Philips Fidelio M1 : surtout élégant

0

Pour ce qui est des casques audiophiles nomades, Philips marche dans les pas de Bowers & Wilkins. Après l’excellent Fidelio L1 concurrent direct du B&W P5, il lance le Fidelio M1 qui va chasser sur les mêmes platebandes que le B&W P3. Le M1 est un outsider qui donnera du fil à retordre aux meilleurs.

Philips-Fidelio-M1-3.jpg

Le Philips Fidelio M1 s’inscrit dans la même lignée que l’excellent Fidelio L1, que nous avons testé récemment, mais pour un prix plus acceptable et sous un format plus compact. Il s’agit donc d’un modèle supra-auriculaire et non circum-auriculaire comme le L1. Sa réalisation est superbe et son dessin extrêmement soigné arbore un style légèrement vintage. L’arceau, relativement fin est entièrement gainé de peau façon cuir et se termine par des branches ajustables en aluminium anodisé bronze. Les oreillettes sont montées dans de larges anneaux articulés qui rappellent un peu les systèmes de fixation des vieux microphones de la TSF.

Philips-Fidelio-M1-2.jpg

Le Fidelio M1 est un des casques les plus classes que nous ayons rencontrés à moins de 200 €. Il est livré avec une housse de rangement et son câble détachable comporte un microphone et un bouton de prise d’appel compatibles avec les iPhone, mais aussi les Blackberry, HTC, LG, Motorola, Nokia, Samsung…

Philips Fidelio M1 : un joli son, mais sans ampleur

Du point vu ergonomique, grâce à ses coussinets souples et moelleux qui recouvrent l’intégralité de la face interne des oreillettes, le Philips Fidelio M1 est très agréable à porter durant de longues périodes et isole aussi assez bien des bruits extérieurs.

Philips-Fidelio-M1-4.jpg

La restitution sonore est quant à elle très propre, détaillée est bien définie. Le registre grave n’est pas très profond, mais bénéficie d’un bon impact. Le Fidelio L1, évite tous les excès et c’est peut-être là son plus gros défaut. Car le son manque à notre goût d’ampleur, de générosité. L’image stéréophonique parait étriquée et les timbres sont un peu raides, sans vie. On reste donc un peu sur notre faim. Dommage, car pour le reste, ce casque est une très belle réalisation.

Caractéristiques :
– Type : clos, supra-auriculaire
– Réponse en fréquence 15 Hz à 24 kHz
– Transducteurs : 40 mm (électrodynamiques)
– Sensibilité : 106 dB
– Impédance : 16 ohms
– Puissance max. : 150 mW
– Cordons : 1,1 m détachable avec microphone et commande
– Poids : 205 g
– Accessoires : housse en feutrine

Prix : 200 €

Retrouvez tous les tests de casques audio dans nos pages.

Noter cet article

7/10

Les Plus

  • Superbe construction
  • Excellent confort
  • Bonne isolation phonique

Les Moins

  • Restitution sonore manquant d'ampleur
  • Registre médium coincé

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here