Le Rukus Soulra est une petite enceinte compacte, en théorie autoalimentée par son panneau solaire intégré. De quoi en faire le modèle parfait pour la plage ou le camping ?
Cette enceinte Rukus Soulra nomade s’emporte facilement. Non seulement elle est légère et équipée d’une poignée de transport mais elle bénéficie aussi d’un revêtement tout-terrain qui lui assure une résistance aux éclaboussures et aux chutes d’un mètre au maximum. Surtout, elle fonctionne pendant cinq heures en s’alimentant uniquement par l’énergie solaire. La recharge se fait assez rapidement, il faut compter cinq heures en plein soleil et environ le double avec un ciel couvert. Bien entendu, l’enceinte sera plus adaptée à la Provence qu’à la Bretagne.
Toute la surface supérieure est composée d’un panneau solaire qui recharge ses batteries. On peut même en profiter pour recharger partiellement un autre appareil mobile sur la prise USB. L’enceinte se relie au smartphone sans fil en Bluetooth et ses boutons permettent de contrôler la lecture de la musique.
Rukus Soulra : connectée
La Rukus Soulra est aussi compatible NFC ce qui facilite l’appairage. Cerise sur le gâteau, le son émis par les haut-parleurs est très correct, surtout pour une enceinte de cette taille, avec des basses présentes mais sans exagération. Ce n’est pas une enceinte audiophile mais pour une écoute de proximité en extérieur, c’est satisfaisant. On peut juste regretter son look utilitaire et son aspect un peu plastique ainsi qu’une finition qui laisse un peu à désirer.
Caractéristiques :
– Connectivité : Bluetooth, NFC
– Dimensions : 163 x 151 x 46 mm
– Poids : 530 grammes,
– 5 heures d’autonomie, recharge solaire complète en 5 heures
Prix : 110 €