Sony HT-CT660 : équipement maximal

0

Le système Sony HT-CT660 se compose d’une grosse barre de son et d’un subwoofer sans-fil. Doté d’une connectique qui voit les choses en grand, il dispense aussi un bon gros son.

Sony-HT-CT660-10.jpg

Composé d’une grosse barre de son et d’un caisson de grave sans-fil assez imposant, le système Sony HT-CT660 semble tout de suite d’une construction sérieuse et soignée. Son subwoofer pèse relativement lourd et dispose d’un haut-parleur musclé de 16 cm, avec membrane en papier très rigide et accord bass-reflex par un large évent.

Sony_HTCT660-4.jpg

La barre de son, de section hexagonale, accueille sur l’une de ses six faces quatre transducteurs. À chacune de ses extrémités sont installés un boomer ovale de 9 x 4,5 cm et un tweeter à diaphragme de type dôme-cône de 2 cm de diamètre.

Sony_HTCT660-1.jpg

Afficheur et connectique à gogo

Le Sony HT-CT660 est un des rares systèmes à posséder un afficheur, ce qui rend ses réglages de grave et d’aigu ou du niveau du subwoofer plus aisé. L’intensité lumineuse de cet écran peut en outre être ajustée afin d’éviter de gêner le regard.

Sony_HTCT660-2.jpg

Cet ensemble Sony est aussi celui qui dispose de la connectique la mieux fournie. À l’arrière de la soundbar pas moins de trois entrées HDMI sont présentes auxquelles s’ajoutent une entrée audionumérique optique et une entrée analogique sur mini-jack. Enfin, en complément, une liaison sans-fil Bluetooth avec système de reconnaissance automatique NFC est disponible pour les appareils nomades.

Sony_HTCT660-6.jpg

La télécommande fournie avec le Sony HT-CT660 est un modèle multifonction, proposant plusieurs modes surround, qui peut piloter des téléviseurs de différentes marques ainsi qu’une source reliée en Bluetooth (sauts de plage, lecture, pause…). Cependant, une fois les réglages d’installations effectués, vous n’en aurez plus forcément besoin au quotidien puisque le système Sony possède une sortie HDMI ARC et CEC pour pouvoir également être piloté depuis la télécommande du téléviseur, si celui-ci est compatible CEC.

Il est aussi intéressant de noter que la barre de son possède sur son dos un émetteur infra-rouge, de manière à pouvoir répéter les ordres reçus de l’avant.

Sony HT-CT660 : des basses (trop) généreuses

À l’écoute, malgré le nombre de watts annoncés, le système Sony HT-CT660 n’est pas, acoustiquement, le plus puissant. Il se fait dépasser par le modèle Klipsch. Ses registres médium et aigu ont des timbres légèrement synthétiques, mais sont plutôt bien équilibrés avec de la matière et pas d’agressivité. Les basses sont quant à elles généreuses, voire même assez ronflantes et parfois envahissantes. Il convient souvent de calmer leurs ardeurs en baissant le niveau de 3 à 6 dB pour le subwoofer et la tonalité grave. Enfin, les modes surround sont convaincants et pas trop caricaturaux. Ils permettent d’accroître la sensation d’espace sans pour autant utiliser trop d’effet de réverbération.

Sony_HTCT660-3.jpg

Caractéristiques :
– Puissance : 330 watts
– Connectique : 3 entrées HDMI et une sortie HDMI ARC/CEC, entrée audionumérique optique Toslink, entrée audio analogique sur mini-jack, liaison sans-fil Bluetooth NFC
– Haut-parleurs : 2 tweeters de 2 cm et 2 boomers de 9 x 4,5 cm (soundbar), woofer de 16 cm (subwoofer)
– Accessoires fournis : télécommande, câble audionumérique Toslink, trois jeux de pieds supports différents
– Dimensions : 103 x 10,9 x 9,4 cm (soundbar), 27,1 x 40,4 x 27,1 cm (subwoofer)
– Poids : 3,5 kg (soundbar), 8,6 kg (subwoofer)
– Prix : 400 €

Retrouvez tous nos tests de matériel Home Cinéma dans nos pages.

Noter cet article

7.5/10

Les Plus

  • Connectique très riche
  • Liaison Bluetooth NFC
  • Télécommande évoluée

Les Moins

  • Barre de son assez massive
  • Basses parfois lourdes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here