Sony MDR-1RNC : Modèle de référence

0

Comme nous avons pu le constater lors du récent test du modèle Bluetooth MDR-1RBT, la gamme de casques MDR-1R est une des plus réussies depuis longtemps chez Sony. Nous en avons une nouvelle fois la preuve avec le MDR-1RNC qui domine ses concurrents de la tête et des épaules.

Le Sony MDR-1RNC se présente comme un modèle massif d’aspect assez professionnel, construit de façon très sérieuse. Il a d’ailleurs était développé en partenariat avec les équipes de Sony Music Entertainment. Il est assez lourd, mais son ergonomie est très bien pensée. Il est particulièrement confortable et on peut donc envisager de le porter dans la rue sans aucun problème.

Sony-MDR-1RNC-01.jpg

Ce casque est fourni avec une luxueuse sacoche en similicuir, un adaptateur pour les prises d’avion, ainsi que deux cordons dont un avec microphone et commande pour smartphone, plus un câble USB pour la recharge de la batterie intégrée qui assure une autonomie d’environ 22 heures (ce qui est un peu court)

Sony MDR-1RNC : des performances au-dessus du lot

Sony-MDR-1RNC-03.jpg

Outre sa conception particulièrement confortable, robuste et à la finition très soignée, le Sony MDR-1RNC est techniquement très avancé avec notamment des transducteurs à diaphragme de 50 mm en film polymère à cristaux liquides. Il assure donc d’excellentes performances aussi bien en mode actif que passif. Il est capable de délivrer un important volume sonore avec des basses percutantes et une excellente définition sur tout le spectre. Son système antibruit est d’une très bonne efficacité, il est juste un peu sensible au vent qui provoquent parfois des bruits d’airs parasites lorsque l’on est en extérieur. En mode passif, la restitution est très chaleureuse. En mode actif elle est beaucoup plus claire, neutre, transparente et équilibrée. Le Sony MDR-1RNC est une vraie réussite qui justifie que l’on y mette un prix élevé.

Sony-MDR-1RNC-02.jpg

Caractéristiques :
– Type : casque clos, circum-auriculaire à système de réduction de bruit actif
– Réduction du bruit : 30 dB, double capteur
– Alimentation : batterie (autonomie 22 heures)
– Transducteurs : électrodynamiques de 50 mm
– Impédance : 51/19 ohms
– Sensibilité : 103/100 dB/mW
– Réponse en fréquence : 5 Hz à 24 kHz
– Puissance admissible : 100 mW
– Cordons : interchangeables 1,2 et 1,5 m dont un avec microphone et commandes pour smartphone
– Poids : 330 grammes avec batterie
– Accessoires fournis : mallette de rangement, chargeur USB, cordon de recharge USB, adaptateur prise avion

Prix : 400 €

Retrouvez tous les tests de casques audio dans nos pages.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here