Vu à la conférence Google I/O 2016

0
google io

La conférence Google I/O touche à sa fin et de nombreuses choses ont été annoncées. Un petit récapitulatif ne fait pas de mal.

Déjà ce matin, nous avons parlé de Google Home, le nouvel assistant personnel de Google destiné à la maison et à la famille, et qui fait furieusement penser à Echo d’Amazon. Mais ce n’est pas tout.

google alloLa nouvelle application de chat (messagerie, pas l’animal) Allo a pour but de prédire vos réponses dans une conversation grâce au machine-learning. Plus vous l’utilisez, plus l’application apprend, un peu comme le clavier virtuel SwiftKey. Mais Google Allo va plus loin en étant capable d’analyser les images transmises et de proposer des répondes en fonction des images. Les conversations sont chiffrées et il est possible d’envoyer des messages éphémères, à la SnapChat, ou de dialoguer ou jouer avec des bots. Et Google Allo a son compagnon vidéo Google Duo.

Android VR

daydream-headsetAndroid VR a été découvert avant la conférence I/O et nous vous en parlions la semaine dernière. Google en a parlé durant la conférence sans nommer précisément la chose. Mais Google à parlé de Daydream, une plateforme de travail avec les constructeurs partenaires pour que l’ensemble soit unifié autour d’une interface unique. Le système devrait avoir un casque acceptant les smartphones compatibles, mais aussi une télécommande pour réaliser des actions.

Voici une vidéo présentant Daydream et ce qui sera visible dans le casque :

Proposer un nom pour Android N

Le nom de la prochaine version d’Android commencera par un N. Si plusieurs suppositions tournent sur Internet comme Nutella, Nut ou Noix de coco, Google vous propose de lui faire directement votre suggestion. Si habituellement ce sont des noms de friandises ou de gâteaux sucrés, appartement pour Android N tout serait accepté. Rendez-vous sur cette page pour donner votre avis.

Android Studio 2.2

Pour les développeurs, Google met à jour son outil de développement, Android Studio, en version 2.2 avec un meilleur support du C++ et de Java8. Parallèlement, Firebase intègre dorénavant Analytics pour avoir des statistitiques plus poussées sur son applications.

Android Wear 2.0

Et pour finir, le système d’exploitation de Google à destination des wearable, Android Wear, arriver en version 2.0 avec une personnalisation améliorée et une prise de distance avec les smartphones pour une plus grande liberté. Ainsi, il sera possible d’installer des applications Android Wear sans qu’il y ait d’applications correspondantes sur le smartphone.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here