Étude : un européen sur 5 n’a jamais touché à Internet

0

Vous lisez cet article sur Internet. Vous étiez probablement avant cela sur Twitter. Et encore avant, vous étiez sur Facebook. Vous avez pris votre billet d’avion pour Noël sur l’application Air France connecté en 4G et vous avez même regardé la météo sur votre réfrigérateur, connecté en Wi-Fi, diffusant les informations sur le temps qu’il fait au-dehors.

Si vous vous reconnaissez dans ces quelques actions, vous avez forcément déjà été sur Internet, contrairement à un Européen sur 5. Un sondage de l’agence Eurostat dévoilé hier a montré que 18 % des gens interrogés en Europe n’avaient jamais touché à Internet, contre 43 % en 2006. Un chiffre très bas mais qui reste colossal quand on sait à quel point, aujourd’hui, notre mode de vie est connecté.

Ce sondage rappelle que la fracture numérique n’est pas qu’une réalité des pays en développement et que des initiatives comme les ballons connectés de Google pourront être utiles à des pays comme la Roumanie qui est encore plutôt hors ligne (39 % n’ont jamais utilisé Internet).

google-loon-1.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here