Depuis le début, on sent bien qu’Assassin’s Creed Unity peut devenir un truc énorme, en termes techniques. On a vu des vidéos, on a lu les configurations minimales et recommandées mais on n’avait pas spécialement fait les correspondances entre ce qu’on avait vu et les exigences de matériel, très élevées comme vous le savez. Les foules étaient plus denses mais on n’avait pas franchement l’impression de tourner une page, graphiquement parlant.
Bon, aujourd’hui, c’est bon, on peut faire le rapprochement grâce, une fois de plus, à une vidéo Nvidia. C’est tout bonnement étourdissant. Oubliez tous les monuments que vous avez escaladé dans les précédents volets d’Assassin’s Creed. Les édifices parisiens d’Unity sont des tueries et pour la première fois, il n’est pas totalement insensé de parler de photoréalisme, surtout quand on s’attache à regarder les décors. C’est somptueux, et ça donne envie de s’acheter une nouvelle bécane, un Windows 64 bits, 8 Go de ram, le dernier proc d’Intel, la dernière carte Nvidia. Ok, la facture est un tout petit peu plus élevé qu’en achetant une Xbox One ou une PS4 mais là, le monde du PC fait vraiment un pas de géant. Ça faisait longtemps que je n’avais pas bavé comme ça devant une vidéo, le sol est tout mouillé.
Maintenant, on aimerait aussi savoir à quoi ressemble le jeu avec la première configuration sur laquelle le jeu peut tourner.