Nouvel accident d’une Tesla avec un Model 3 et l’Autopilot en question

1

Un accident d’une Tesla Model 3 a eu lieu et le propriétaire met en cause une réaction trop vive de l’Autopilot. Mais il est aussi en tort.

Nouvel accident d'une Tesla avec un Model 3 et l'Autopilot en question
La Tesla Model 3 accidentée

C’est You You Xue qui relate sa propre histoire entre Facebook et Twitter. En effet, ce Californien fait partie des premiers clients à avoir eu un Model 3 de Tesla fin décembre 2017, en dehors des employés de la firme d’Elon Musk. Heureux et grand fan de la marque, il a décidé de faire un road trip en Europe, mais son périple a soudainement pris fin en Grèce.

Un réaction vive de l’Autopilot de la Tesla

You You Xue a choisi une version haut de gamme de la Model 3 avec l’autonomie rallongée et l’Autopilot. Son road trip était autant un plaisir personnel que l’envie de faire découvrir sa voiture aux autres fans de Tesla. Dans ce but, il avait même créé une page Facebook afin d’indiquer ses arrêts pour que les fans puissent le rencontrer.

Comme il l’explique, il était donc sur une autoroute en Grèce le 25 mai dernier avec l’Autopilot actif. Sur cette autoroute E65 à deux voies, il roulait à 120 km/h. Ces deux voies allaient se séparer, celle de droite devenant une sortie et celle de gauche continuant tout droit. Il plaça sa Model 3 sur celle de gauche pour continuer la route. Il précise que « la route était bien balisée, bien entretenue et bien éclairée. Les conditions étaient sèches et il n’y avait pas de trafic autour de moi« .

Il tenait le volant de la main gauche, la main droite posée sur sa jambe et il regardait la navigation sur son téléphone lorsque sa voiture a fait une vive embardée qu’il a essayé de rattraper sans succès. Sa Model 3 a alors percuté l’intérieur droit de la barrière de séparation des deux voies causant des dommages à la roue avant gauche et la portière conducteur.

Il reconnaît qu’il est aussi en tort dans l’accident sur le fait de n’avoir pas prêté toute son attention et de tenir le volant à deux mains, comme le clame Tesla. Par contre, il ne comprend pas la réaction de l’Autopilot. Il a gentiment interpellé Elon Musk sur Twitter en espérant que Tesla enquête de son côté sur l’accident.

Cela est encore un rappel sur le fait que les voitures avec des fonctions comme celles de Tesla ne sont pas encore totalement autonomes.

Nouvel accident d’une Tesla avec un Model 3 et l’Autopilot en question
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here