Acer se lance dans la réalité virtuelle

0
starvr

C’est au tour d’Acer de se lancer dans le monde de la réalité virtuelle en partenariat avec Starbreeze et son casque StarVR.

La réalité virtuelle semble vraiment intéressé de plus en plus les entreprises dans le domaine informatique. Après Facebook, Samsung, Google, HTC, voici Acer qui rentre dans la danse.

Partenariat

StarVR-730x411Acer ne va partir de zéro pour arriver dans le milieu de la réalité virtuelle. Le fabricant taïwanais, notamment connu pour ses ordinateurs portables, de bureau et autres tablettes, va passer par un partenariat avec la société Starbreeze.

Starbreeze dispose dans son catalogue d’un casque de réalité virtuelle, le StarVR, qui provient du rachat, effectué l’année dernière, de la start-up française Infinite Eye. Ce casque de réalité virtuelle se distingue des autres casques par des angles de vues supérieurs de 210 degré horizontalement et 130 degrés verticalement.

Mais ce casque sert aujourd’hui surtout à faire des démonstration et n’est pas prévu à la commercialisation. C’est là qu’intervient Acer et devrait s’occuper de la fabrication et de la commercialisation du StarVR. Ainsi, Acer gagnerai du temps en n’ayant pas à réaliser la conception du casque et pourrait aussi en profiter pour proposer des ordinateurs optimisés pour la réalité virtuelle et surtout pour le casque StarVR.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here