Acer Predator 8: les premières impressions après l’IFA!

0
acer predator 8.JPG
La Acer Predator 8 a été présenté lors de l’IFA 2015, qui s’est déroulé à Berlin. Il nous a été possible d’en apprendre plus sur la tablette, ainsi que de la prendre en main. Notre avis est assez mitigé.

Une première prise en main

Comme nous vous l’avions déjà dit précédemment, la tablette « gamer » Acer Predator 8 a été présentée pour la première fois à New-York. Depuis il nous a été possible de connaitre ses caractéristiques, et même de la prendre en main lors de l’IFA la semaine dernière.

Côté caractéristiques, la tablette « gamer » est dotée d’un écran de 8 pouces, proposant une résolution de 1920 x 1200 pixels. L’Acer Predator 8 est équipé d’un processeur Intel Atom x7 quad-core, et d’un processeur graphique Intel HD. Le tout est accompagné de 3 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de capacité de stockage, extensible via une carte microSD. La tablette tourne sous le système d’exploitation Android 5.1 Lollipop.

Une prise en main gênante

Il nous a été possible de prendre en main la tablette, et le moins que l’on puisse dire est que nous n’avons pas été subjugué par ce qui a été proposé. Avant toute chose, il faut préciser qu’il s’agissait, bien évidemment, d’un modèle d’exposition. Cela veut dire que l’appareil n’a pas cessé de fonctionner, et que beaucoup de personnes ont pu la prendre en main. Tout d’abord, il nous a été possible de noter que l’ergonomie n’était pas vraiment optimale, les tranches agressives peuvent gêner la prise en main.

On est globalement déçus

Comme il s’agit d’une tablette « gamer », nous avons immédiatement fait tourner un jeu, il s’agissait de Réal Racing 3, et nous avons été particulièrement déçus de constater que des ralentissements, sans compter que la tablette chauffait, il y avait un manque de puissance gênant. Toutefois, comme dit précédemment, on peut imputer ça au fait qu’il s’agissait d’un modèle d’exposition. En ce qui concerne l’audio, bien que l’Acer Predator 8 dispose de 4 haut-parleurs, il nous a semblé que seulement deux fonctionnaient. Il faut bien admettre que malgré les nombreuses personnes présentes, le son était parfaitement audible.

Globalement on est un peu déçu par la Acer Predator 8, toutefois nous attendrons de l’avoir entre les mains pour un test plus abouti avant de donner un avis définitif sur la tablette.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here