Activision a trouvé le système idéal de matchmaking pour vous faire céder à la microtransaction

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Bien qu’il affirme ne pas les utiliser dans ses jeux, Activision a pourtant effectué des recherches édifiantes au sujet des microtransactions.

Activision logoIl s’agit plus précisément d’un brevet déposé en 2015 par une équipe d’Activision, et récemment validé, qui porte sur “l’optimisation” du matchmaking afin d’augmenter la vente d’objets dans le jeu.

Activision travaille sur les microtransactions

La société a donc obtenu ce mois-ci un brevet pour un système qui permettrait de convaincre les joueurs de jeux multijoueurs d’acheter des objets dans le jeu par le biais de microtransactions. Un porte-parole d’Activision a déclaré : « Il s’agit d’un brevet exploratoire déposé en 2015 par une équipe de R & D travaillant indépendamment de nos studios de jeux » et affirme également que l’objet du brevet « n’a été implémenté dans aucun jeu. ».

Le fameux brevet détaille comment les parties en mode multijoueurs sont configurées, en particulier comment les joueurs sont sélectionnés pour jouer les uns avec les autres (ce qu’on appelle le matchmaking). Ce processus découvert par Activision implique de prendre en compte une grande variété de facteurs, dont par exemple le niveau de compétences (skill rating), le ping, la disponibilité des amis entre autres choses. Il passe ensuite par un système pour d’abord pré-réserver un slot dans un jeu pour le joueur, puis envoie les autres joueurs dans le même match.

Mais finalement, comment s’y prennent-ils pour influencer les joueurs à faire des achats in-game ?

La réponse est plutôt simple, en mettant dans la même équipe un joueur expérimenté qui possède par conséquent un inventaire riche et varié, et un joueur novice (ou moins impliqué dans le jeu), les chances seront que le joueur le moins expérimenté veuille lui aussi posséder certains des objets qu’il aura vu sur son partenaire. Le brevet note également que la même stratégie pourrait être utilisée pour identifier quelles sortes d’articles que l’on peut acheter dans le jeu devraient être promus.

Que pensez vous de ce type de stratégie de vente in-game ? Dites-le nous dans les commentaires !

Activision a trouvé le système idéal de matchmaking pour vous faire céder à la microtransaction
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