C’est un nouveau département consacré aux sports électroniques que vient de créer Activision BLizzard avec deux spécialistes du sport à sa tête.
Activision Blizzard ouvre donc un nouveau département centré sur le sport électronique, l’e-sport, et met à sa tête Steve Bornstein et Mike Sepso comme vice-président senior.
Steve Bornstein est l’ancien PDG d’ESPN et de NFL Network, deux importants réseaux de diffusion de sports et de Football Américain. Mike Sepso est le cofondateur de la Major League Gaming, une des plus grandes ligues professionnelles de jeux vidéos. Ce sont donc deux personnes ayant pied dans le monde du sport réel et virtuel.
Nouveauté dans la continuité
Ce nouveau département va continuer les efforts commencés par Activision Blizzard ce qui comprend les tournois pour HeartStone, Heroes of the Storm, StarCraft II et la nouvelle ligue récemment annoncée Call Of Duty World League.
Activision Blizzard, au niveau des chiffres, c’est 150 millions de personnes qui ont joué ou vu des jeux pour plus de 13 milliards d’heures.