L’addiction aux jeux vidéo bientôt reconnue comme une maladie par l’OMS

2

l’Organisation Mondiale de la Santé serait sur le point de reconnaître l’addiction aux jeux vidéo comme maladie officielle. L’addiction en question est qualifiée de « gaming disorder » dans un document qui devrait être examiné dans le cadre de la 11ème Classification internationale des maladies qui doit avoir lieu au printemps 2018.

Jeux vidéo

Quelles sont les caractéristiques de cette addiction aux jeux vidéo qui font qu’elle sera bientôt reconnue comme une maladie ?

L’addiction aux jeux vidéo bientôt reconnue comme une maladie par l’OMS

Tout d’abord, il est bon de noter que cette addiction, caractérisée par un comportement de jeu persistant ou récurrent, ne concerne pas que les jeux en ligne mais également les jeux qui se jouent seul. Si vous passez tout votre temps devant Candy Crush Saga ou si vous avez terminé 8 fois The Witcher III, vous pourriez bien avoir le « gaming disorder ».

Cette « maladie » prend la forme d’un trouble du comportement, dont l’Organisation Mondiale de la Santé liste pour le moment trois types de manifestations :

  1. Un contrôle altéré du jeu (que ce soit dans la mise en place, la fréquence, l’intensité, la durée, l’arrêt, ou le contexte des parties).
  2. Accorder une priorité accrue au jeu et le laisser prendre l’avantage sur les autres intérêts de la vie et les activités quotidiennes.
  3. La poursuite ou l’escalade du jeu malgré l’occurrence de conséquences négatives.

Faut-il s’alarmer pour autant ? Selon le Dr Richard Graham, interrogé par la BBC à ce sujet, il est favorable à la reconnaissance de cette condition car il pense que c’est à prendre au sérieux. D’un autre côté, il a ajouté qu’il aurait de la sympathie pour ceux qui ne pensent pas que la maladie devrait être médicalisée car cela pourrait mener des parents à penser que leurs enfants sont atteints alors qu’ils ne sont peut être que des joueurs enthousiastes.

Pensez vous que l’addiction aux jeux vidéo doit être reconnue comme maladie ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires !

L’addiction aux jeux vidéo bientôt reconnue comme une maladie par l’OMS
4.5 (90%) 2 votes

2 COMMENTAIRES

  1. Super la nouvelle arme pour mater les masses sous couvert de vous ouvrir des droits. Et la TV ??? et Radio( sky rock , fun radio etc ) dont certains programme sont même criminogène ? Jamais de loi visant à casser les masses sous couvert de nous ouvrir des droits quand il s’agit de la tv et la radio ? bha non puisque ces radios et tv privées mais dans les cercles privées de ceux qui nous gouvernent depuis 40 ans sont a elle seules de véritable armes de soumission social de formatage et de conditionnement social où l’addiction fait des ravages comme rien d’autre et même pire que certaine drogue !!!,

    biensur ce n’est pas les Mélenchon end Co et leur réseaux d’extrême gauche et le fn etc qui les critiqueront de la sorte car eux aussi ont leur part du gâteau, de ce conditionnement abêtissant et/ou criminogène exercé dans ces radio( sky rock , fun radio etc ) et tv , chacuns s’en nourrie pour faire grossir ses troupes et ses idées .

  2. testez l’addiction a ces radio( skyrock et fun radio ) ou tv auprès d’auditeurs régulier lambda en bas de chez vous ou sur le web , critiquez de façon forte ces radios face à eux ,vous verrez la violence ( physique et verbales selon le statut social de( ou des) l individus )qu’ils déverseront sur vous , comportement digne d’un toxicomane a la cocaïne sans raison sans écoute et réflexion . ces gens-là on subit un véritable lavage de cerveau de la part de ces radio sky rock et fun radio, et tv et ce n’est pas étonnant que des réseaux terroriste n’ont pas de mal a les relaver a les embrigader, puisque qu’ils sont déjà ( ils ont déjà le cerveau structuré pour le lavage de cerveau grace a ces radio et tv) laver dans l’émotionnel, dépourvu de raison de réflexion et de remise en cause de soi et ce qui les entourent . 98 % des terroristes fr voir belge aussi était fan de ces radio même voir proche !!!! tout le monde le sait on a des preuves mais ces armes de conditionnement massive ( sky rock et fun radio, et tv )est d’une tel valeur dans nos république qu’ on ose vous le dire ou l’écrire , on les protèges et c’est tout à fait normal .

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here