Adobe arrive sur Chromebook

0

adobe gen z

Adobe a annoncé qu’il allait déployer des applications Android pour les Chromebook en visant le marché des étudiants.

Il y a à peine deux jours, Google annonçait que tous les nouveaux Chromebook allaient profiter des applications Android du Play Store ainsi que près de la moitié du parc existant. Adobe semble avoir bien compris le message et voit un gros potentiel dans ce marché qui plaît aux étudiants.

Des applications gratuites

En effet, l’éditeur de la suite Creative Cloud et du célèbre Photoshop a annoncé qu’il allait porter certaines de ses applications vers ChromeOS. Adobe appuie sa décision sur les chiffres de ventes des Chromebooks aux États-Unis (déjà relayés par nos soins ici) et en Europe qui connaissent une belle croissance surtout auprès des étudiants. Adobe s’appuie aussi sur une de ses propres études, nommée Gen Z, qui a étudié plus de 2 500 étudiants âgés de 11 à 17 ans, la fameuse génération Z, et plus de 1 000 de leurs enseignants sur leurs façons d’apprendre et de créer, tant sur le présent que dans le futur.

Les applications Adobe concernées par cette ouverture sont :
– Photoshop Mix
– Photoshop Sketch
– Lightroom mobile
– Illustrator Draw
– Comp CC
– Creative Cloud Mobile

Toutes ces applications sont gratuites, mais nécessitent un compte Adobe et une connexion Internet. L’arrivée d’un très grand éditeur tel que celui de Photoshop sur les Chromebooks est très significative de l’importance que peuvent prendre les portables sous ChromeOS. Cela va peut-être incité d’autres à en faire de même comme Microsoft qui n’a toujours pas débloqué ces applications.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here