Adobe : une faille zero-day dans Flash autorise le piratage de votre PC

0

Flash, le lecteur multimédia d’Adobe, subit une nouvelle faille zero-day qui permet à n’importe qui de prendre le contrôle de votre PC pour le pirater.

Une faille critique dans Flash qui autorise tous les hackers de pirater votre ordinateur

Attention : une nouvelle faille critique de sécurité a été trouvée dans le lecteur multimédia d’Adobe, Flash. Cette faille zero-day permet à n’importe quel hacker de prendre possession de votre PC à distance. Pour ce faire, il suffit que cet individu mal intentionné intègre du contenu Flash dans une page web ou encore dans un document bureautique (Microsoft Office).

La solution pour éviter cette faille Flash sur votre PC ? Désinstallez-le !

Des hackers actifs en Corée du Sud profitent – évidemment – de cette faille critique, en modifiant des documents Office. Dans le pays du matin frais, on pense que cette situation a été imaginée par la Corée du Nord, pour l’espionnage. La société Adobe s’est exprimée en publiant une alerte de sécurité. Un patch devrait voir le jour dans la semaine du 5 février. En attendant ce correctif, tous les utilisateurs doivent être prudents lors de la consultation des sites ou encore des pièces jointes.

De plus, il est fortement conseillé de désactiver le lecteur multimédia d’Adobe. Voire même de le désinstaller. Si vous ne pouvez pas, il faut l’utiliser au minimum. Pensez à vérifier la configuration de votre plugin. Dans les navigateurs Firefox, Edge et Internet Explorer, vous pouvez paramétrer le plugin Flash afin de recevoir une alerte avant activation. Pour Chrome, aucun paramètre à modifier : cette alerte apparaît automatiquement.

Il est également possible – et vivement recommandé – d’activer le mode protégé dans Microsoft Office. La faille cible principalement les utilisateurs Windows, mais elle existe également sur Linux et Mac OS. Soyez donc prudents !

Si vous avez le moindre problème avec Adobe Flash sur votre PC, n’hésitez pas à nous écrire en commentaire !

Adobe : une faille zero-day dans Flash autorise le piratage de votre PC
2.8 (55%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here