Adobe traîne Forever 21 devant la justice pour piratage

0

Avez-vous déjà acheté Photoshop ? Avez-vous déjà utilisé Photoshop ? Si vous avez répondu oui à la deuxième question et ignoré la première en sifflotant, vous savez qu’Adobe pourrait avoir quelque chose à vous dire. En tout cas, la firme derrière les logiciels les plus utilisés par les professionnels de l’image et de la vidéo en a eu marre que la marque de vêtement Forever 21 se moque d’elle.

Adobe a porté plainte contre la marque pour piratage de 63 versions de produit Adobe. Photoshop, Acrobat, Illustrator… les grands noms sont cités. D’après le texte de la plainte, Forever 21 a continué à utiliser ces copies piratées de logiciels payants même après avoir été sommé par Adobe d’arrêter. On ne peut pas dire que le plaignant n’a pas été fair play.

Cela a entraîné une petite secousse, puisque Corel et Autodesk se sont joints à la plainte d’Adobe, affirmant que Forever 21 utilisait aussi des versions piratées d’Autodesk, WinZip et PaintShopPro. Professionnels, si vous n’êtes pas en règle avec les géants du logiciel d’entreprise, il serait peut-être temps de rentrer dans les rangs : les compagnies montrent les dents.

F21.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here