Affaire Proview : iPad, le nom qui divise

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Nous vous rapportions la semaine dernière le nouveau bras de fer opposant la société chinoise Proview Technology au géant Apple. Un duel portant sur l’utilisation du nom « iPad », Proview commercialisant un IPAD depuis 1998, mais avec des ventes très confidentielles.

Reste qu’Apple vient de remporter une victoire dans un tribunal de Shangai qui a reconnu qu’elle pouvait parfaitement continuer à commercialiser et utiliser le nom « iPad », Proview n’ayant pas réussi à convaincre la cour de sa propriété sur l’appellation. Cependant, et alors que nous pensions que le face à face allait se résoudre à l’amiable, il semble bien que Proview ne souhaite pas enterrer la hache de guerre si rapidement. Ainsi l’entreprise vient de déposer de nouvelles plaintes devant les cours de Pékin, Shijiazhuang et Zhengzhou, mais aussi (et c’est plus surprenant) devant un tribunal Californien. La demande est toujours la même, ou presque, le versement d’une coquette somme comprise entre 1 et 2 milliards de dollars en guise de dommages et intérêts. Visiblement l’interdiction de vente de la tablette, demande qui avait peu de chance d’être accordée, n’est plus sur la table des négociations. Reste les gros sous…

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