AirPods : impossible à réparer ?

0

AirPods

Les AirPods étaient très attendus par les consommateurs Apple mais également par les journalistes. En effet, ces derniers souhaitaient effectuer des tests.

Le moins que l’on puisse dire c’est que les AirPods ont su se faire désirer, et pas qu’un peu ! Ces nouveaux écouteurs sans fil ont fait leur apparition dans les rayons il y a peu de temps de ça, et en quantités limitées. Les plus rapides ont donc eu la chance de mettre la main dessus, mais les autres vont devoir patienter encore un peu… iFixit, un site spécialisé américain, procède toujours à un démontage des nouveaux appareils. Ils en ont donc profité pour disséquer les écouteurs, afin de voir ce qu’ils renfermaient… Le verdict n’est pas beau à voir.

Des AirPods impossible à démonter

Dernièrement, les fans d’Apple se sont réjouis : les AirPods étaient enfin disponibles, en quantités limitées. Mais les informations du site iFixt risquent bien de faire redescendre la joie de certains… En effet, il a pour habitude de démonter les appareils en douceur pour examiner ce qu’il y a à l’intérieur. Pour les écouteurs, la douceur a vite laissé place à l’acharnement… à tel point qu’ils ont obtenu la note de 0/10 en score de réparabilité.

Apple serait-il contre le fait de démonter ses appareils pour en vérifier l’intérieur ? C’est ce qu’on pourrait croire au vu de la difficulté demandée pour ouvrir les AirPods. Les équipes de iFixt se sont vite perdu dans l’abondance de colle glue utilisée pour fixer les composants présents dans les écouteurs. Il va jusqu’à affirmer que « Si tasser des composants complexes dans un espace exigu en les scellant avec une grande quantité de glue était un jeu, Apple serait vainqueur ».

Mais le plus gros problème reste au niveau de la batterie. Pour y accéder, iFixt a dû faire appel à une combinaison scalpel – pinces et découper un bout de la coque en plastique. Une difficulté qui est la même si on souhaite voir le boîtier de charge. Cette complication pose une question importante : si les écouteurs sont sujets à un problème de batterie, le simple changement de batterie serait-il envisageable ? Rien n’est moins sûr…

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here