Arme laser : un AK-47 chinois pourrait bientôt voir le jour

2

Ce lundi 2 juillet, la presse chinoise nous dévoile qu’une arme laser similaire à celle de Star Wars serait en phase de devenir réalité.

Arme laser : un AK-47 chinois pourrait bientôt voir le jour
AK-47

La défense chinoise aurait présenté une arme laser pouvant blesser à une distance de 1 km. Cette fameuse arme serait nommée ZKZM-500.

Quelques détails sur l’arme laser ZKZM-500

C’est une arme de calibre 15 mm, qui a une portée réelle de 800 mètres et qui pèse environ 3 kg. Pour pouvoir réaliser cette arme laser, le gouvernement chinois a dû investir énormément dans la recherche laser. En effet, comme c’est une arme, son but premier est de blesser ses adversaires ou résistants. La Chine a donc dû configurer un laser blessant.

Plus de peur que de mal…

Heureusement, cette arme ne ressemblera pas exactement à celle de Star Wars, celle-ci ne vous désintégrera pas et ne vous fera pas exploser. Ne vous inquiétez pas ! La ZKZM-500 ne sera pas faite pour la guerre. Elle servira d’arme de dissuasion lors de manifestations ou de problèmes civils dans la rue comme des bagarres. Néanmoins, la douleur liée au laser, si la peau est directement ciblée, peut être très douloureuse voir insupportable. Le laser pourrait mettre le feu à du papier ou du bois sec et laisser des cicatrices.

Mais, l’équipe de TechCrunch a mené son enquête en étudiant les particularités que pourrait avoir l’arme selon son poids, sa taille, son laser… Et leur conclusion est que certaines défaillances peuvent déjà être présente en raison du poids de l’arme laser, sa portée et sa puissance. L’arme serait alimentée par une batterie identique à celle d’un téléphone et un laser dans l’atmosphère perd sa puissance. Ce qui nous emmène à croire que les Chinois ne devraient pas trop surestimer leur arme laser et revoir leur chiffres à la baisse.

L’arme ZKZM-500 n’est pas encore sortie, elle entrera très bientôt en production mais espérons que l’arme laser ne soit pas aussi puissante que le décrivent les autorités chinoise.

Que pensez-vous de cette arme laser made in China ? Donnez-nous vos avis en commentaires !

Arme laser : un AK-47 chinois pourrait bientôt voir le jour
2 (40%) 3 votes

2 COMMENTAIRES

  1. « AK-47 Chinois »?
    Sérieux?
    Vous vous êtes faits un gage les mecs là ou quoi? Fallait caser AK-47 dans un endroit où c’était inopportun?
    Ce laser devrait être précis et en théorie non létal, pas comme l’ak-47, de même il y aura certainement 0 recul et puis c’est Chinois, pas Russe, franchement « ZKZM-500 » ça claquait pas assez pour vos petites esgourdes qu’il fallait ABSOLUMENT parler d’AK-47?…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here