AKG K495NC : élégance et légèreté

0

L’AKG K495NC avec son look très soigné vise une clientèle haut de gamme. Sa conception est à la fois très luxueuse et soignée.

AKG-K495NC-2.jpg

Raffinement, élégance et sobriété sont les premiers adjectifs qui viennent à l’esprit lorsque l’on découvre l’AKG K495NC. Logo discret, habillage extérieur des oreillettes en cuir, bagues et charnières tournant sur 360° réalisées en métal satiné… on est incontestablement en présence d’un produit de luxe. Le pack d’accessoires fournis en atteste. Il comprend une mallette de transport en similicuir assez fine, un chargeur USB pour la batterie intégrée du système antibruit, des adaptateurs pour les prises secteurs anglaises, françaises, américaines et australiennes, ainsi qu’un adaptateur pour les prises avions. Deux cordons interchangeables, de longueur différente, sont également fournis, mais aucun d’entre eux ne comporte de commandes ni de microphone pour smartphone. Pour un produit nomade c’est un peu regrettable, même s’il doit être possible de se fournir cet accessoire en option.

AKG K495NC : passif ou actif, deux approches différentes

L’AKG K495NC grâce à son arceau assez large et suffisamment molletonné ainsi que ses oreillettes bien moelleuses est confortable à porter. Il peut fonctionner en mode actif ou passif (avec système antibruit désactivé). Dans les deux cas, il n’offre pas du tout le même type de restitution sonore. En mode passif on retrouve l’esthétique sonore des modèles haut de gamme de la marque, très claire avec beaucoup de détail dans le haut médium et l’aigu est des graves assez discrets. En mode actif, la courbe de réponse s’inverse avec des graves beaucoup plus musclés, un haut du spectre plus doux, mais toujours bien détaillé. Le système antibruit est en outre d’une bonne efficacité pour un modèle supra-auriculaire.

AKG-K495-NC-1.jpg

Caractéristiques :
– Type : casque clos, supra-auriculaire à système de réduction de bruit actif
– Réduction du bruit : 20 dB à double capteur
– Alimentation : batterie (autonomie 40 heures)
– Transducteurs : électrodynamiques de 40 mm
– Impédance : 26 ohms
– Sensibilité : 104 dB SPL/mV
– Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz
– Puissance admissible : 50 mW
– Cordons : interchangeables 1,2 et 1,4 m
– Poids : 235 g
– Accessoires fournis : mallette de rangement, adaptateur prise avion, chargeur USB, adaptateurs secteurs pour prises américaines anglaises et australiennes

Retrouvez tous les tests de casques audio dans nos pages.

Noter cet article

7.5/10

Les Plus

  • Construction très soignée
  • Compacité et légèreté
  • Bon confort

Les Moins

  • Pas de câble avec microphone et commandes pour smartphone
  • Prix élevé

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here