AKG K 326 : fonctionnel et sans histoire

0

L’AKG K 326 est une paire d’écouteurs à arceau « tour d’oreille » d’une conception classique et fiable, très bien adaptée à un usage sportif. Ses performances sont correctes sans bonne ni mauvaise surprise.

Bien que la gamme de la marque autrichienne AKG soit relativement vaste et variée, elle ne compte qu’un seul modèle dédié aux activités sportives. Il s’agit de l’AKG K 326 que nous vous présentons ici. C’est une paire d’écouteurs semi-intra-auriculaires, c’est-à-dire ne disposant pas d’embouts intra-auriculaires prévus pour s’enfoncer dans les canaux auditifs des oreilles de l’utilisateur. Par conséquent, l’isolation par rapport aux bruits ambiants est quasi nulle, ce qui peut nuire au confort d’écoute dans un lieu un peu bruyant comme une rame de métro par exemple.

AKG_K326_2.jpg

Une conception classique et fiable

Les oreillettes de l’AKG K 326 adoptent une forme assez classique : un disque d’environ 16 mm de diamètre dans lequel vient se loger un transducteur électrodynamique presque aussi large. Pour permettre un bon maintien, elles disposent d’arceaux « tour d’oreille ». Elles sont un peu difficiles à enfiler et semblent au début légèrement flotter, mais l’on se rend compte à l’usage qu’elles tiennent très bien en place grâce à un excellent équilibrage des poids. On regrette juste que les écouteurs appuient un peu fort sur les cartilages des pavillons auditifs, ce qui peut être gênant à la longue.
Proposé à un prix serré (on le trouve souvent à moins de 45 €), l’AKG K 326 est néanmoins fourni avec une poche de rangement à fermeture éclair et dispose sur son câble d’un jeu de commandes avec microphone compatible iPhone.

AKG_K326_3.jpg

AKG K 326 : les résultats sur le terrain

À l’écoute, la restitution sonore des écouteurs AKG K 326 n’est pas très dynamique, mais elle est propre, correctement équilibrée, donnant une sensation d’espace agréable. Si le registre grave est un peu court, il ne manque pas pour autant d’ampleur et les timbres sont assez chaleureux.

Caractéristiques :
– Type : écouteurs semi-intra-auriculaires avec arceaux « tour d’oreille »
– Transducteurs : 15 mm, dynamiques
– Réponse en fréquence : 17 Hz à 23 kHz
– Impédance : 32 Ω
– Sensibilité : 126 dB SPL/V
– Câble : 1,2 m avec commandes et microphone
– Accessoires fournis : embouts en mousse, pochette de rangement
– Poids : 5 g
– Prix : 60 €

Retrouvez tous les tests de casques audio dans nos pages.

Noter cet article

7/10

Les Plus

  • Excellent maintien
  • Un prix serré
  • Des performances acoustiques correctes

Les Moins

  • Confort perfectible
  • Isolation phonique presque nulle

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here