Alcatel a dévoilé à l’occasion du salon CES de Las Vegas, son nouveau smartphone A3 XL. Grand par la taille, petit par les caractéristiques.
Généralement, les smartphones avec de grands écrans se placent dans le haut de gamme. Mais pour le nouvel Alcatel A3 XL, ce n’est pas le cas. En effet, la mention XL dans le nom du smartphone fait référence à la taille de son écran. Celui-ci offre une taille imposante de 6 pouces. Mais c’est tout ce qu’il y a de XL dans ce smartphone.
De petites caractéristiques
En effet, si l’écran dispose effectivement d’une bonne taille, sa résolution ne suit pas avec seulement 720 x 1 280 pixels, soit de la HD. En fait, il faut aussi regarder du côté du SoC et de la mémoire pour comprendre pourquoi la résolution n’atteint même pas la Full HD. Le SoC de l’Alcatel A3 XL est un MediaTek MT8735 disposant de quatre coeurs cadencés à 1,1 GHz. Et ce SoC n’est accompagné que de 1 Go de mémoire vive.
Pour le stockage des données et des applications, seulement 8 Go sont prévus pouvant être étendus de 32 Go avec une carte microSD. Pour la batterie, l’utilisateur pourra compter sur une capacité de 3 000 mAh. Un lecteur d’empreintes digitales est présent à l’arrière du smartphone. Pour le côté photo, c’est un couple 5/8 mégapixels avant/arrière qui est disponible. Enfin, ce smartphone tourne sous Android Nougat 7.0.
En fait, Alcatel avec ce A3 XL vise des marchés spécifiques tels que l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Asie-Pacifique ou encore l’Amérique Latine et permettra, pour l’équivalent de 200 euros, aux utilisateurs de découvrir Nougat sur un grand écran.