Alexa débarque dans les téléviseurs

0

alexa-tv

L’assistante virtuelle d’Amazon, Alexa, sort de son petit monde des enceintes et arrive sur des téléviseurs. Alexa veut conquérir votre maison.

Amazon voit bien que ses concurrents accélèrent sur les assistants personnels et a décidé qu’Alexa était assez mature pour être disponible sur de nouveaux produits. Après la tablette Fire HD 8 sortie début septembre, c’est sur des téléviseurs que l’assistante virtuelle d’Amazon débarque.

Téléviseurs Tongfang

Pour mettre à disposition Alexa sur des téléviseurs, Amazon n’a pas développé ses propres produits. Le géant américain s’est associé avec le fabricant chinois Tongfang.

Cette association se traduira par l’arrivée de téléviseurs de 43 à 65 pouces avec une dalle 4K UHD et, surtout, fonctionnant avec le système d’exploitation d’Amazon, Fire TV. Ces téléviseurs seront commercialisés sous trois marques : Elements Electronics, Seiki et Westinghouse. Ils seront disponibles sur le site d’Amazon et dans certains magasins.

Les commandes vocales d’Alexa permettront de lancer des recherches, de gérer la lecture d’une vidéo et de réaliser d’autres actions comme demander la météo. Bien sûr, ces commandes seront actives pour le catalogue Amazon Prime, mais Amazon a annoncé qu’elles permettront aussi de piloter des catalogues externes comme ceux de Netflix, Crackle, Encore, Food Network, HGTV, Hulu, Showtime, Showtime Anytime, et Travel Channel

Par contre, les régions concernées, prix et date de lancement n’ont pas été confirmés. Mais, il est fort à parier que la France ne fera pas partie des pays concernés, les enceintes Echo n’étant toujours pas disponibles chez nous.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here