Alphabet revendrait Boston Dynamics à Toyota

0
boston dynamics

Alphabet, la maison mère de Google, va se séparer de sa division robotique et devrait la revendre à Toyota.

Tous les rachats de Google/Alphabet ne sont pas que des succès et certains d’entre eux sont purement et simplement revendus. C’est le cas de Boston Dynamics que Google avait racheté en 2013, mais qui devrait finir chez Toyota, d’après un ancien employé.

Grand public

La raison de cette vente vient de plusieurs faits. Après le rachat de Boston Dynamics, dont les robots à quatre pattes sont un peu effrayants, la division était dirigée par Andy Rubin, le père d’Android. Mais après le départ d’Andy Rubin en 2014, la division était un peu dans le flou quant à ses projets.

De plus, la direction exécutive d’Alphabet souhaiterait se débarrasser des divisions qui ne sont pas capables de créer des produits grand public dans un avenir très proche. Et Boston Dynamics fait partie de ses divisions.

C’est donc la branche Toyota Research qui devrait récupérer Boston Dynamics. Cette division de Toyota a été créée très récemment, novembre 2015, et a commencé à embaucher au début de l’année. Son but est de travailler sur l’intelligence artificielle et les robots avec à sa tête Gill Pratt. Ce dernier a déjà travaillé à Boston Dynamics.

Le montant de la transaction n’a pas été révélé

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here