Si vous deviez jouer à un jeu en ce moment pour vivre avec votre époque, ce serait Black Ops 2. Bon, mais si vous deviez jouer à deux jeux, il faudrait obligatoirement jouer à Alt-Minds. Parce que c’est plus qu’un jeu, c’est une expérience supplémentaire de gameplay. Ce n’est pas vous qui allez vers le jeu mais le jeu qui vient à vous, via des mails, des SMS.
Dans cette aventure, cinq jeunes scientifiques disparaissent en Ukraine. Les autorités mettent une telle mauvaise volonté que la firme qui emploie les chercheurs décide de faire un appel à témoins, et à tous ceux qui se seront inscrits sur Alt-Minds, pour résoudre l’enquête. Chaque jour, une nouvelle énigme, un code à casser, un indice à mettre en exergue. C’est aujourd’hui que ça commence et il vaut mieux ne pas prendre le train en marche.
C’est Éric Viennot qui signe ce jeu, on lui doit déjà In Memoriam, un jeu déjà très troublant car il permettait d’aller sur des sites tout à fait réels pour y découvrir des articles écrits de toute pièce pour le jeu. Bien sur, on devrait retrouver le même genre de concept ici. Pour in Memoriam, je me souviens avoir appelé REELLEMENT un numéro de téléphone pour avancer dans l’enquête.
Là, imaginez… 10 ans plus tard, avec les tablettes, la géolocalisation, toutes les surprises que peut nous réserver Alt-Minds !