Alt-Minds : la première fiction totale

0

Né d’un partenariat entre Orange et Lexis Numérique, Alt-Minds est une approche inédite et innovante de la fiction. Reposant sur les nouveaux usages dans les médias, Alt-Minds joue sur la complémentarité de différents canaux qui permettent au public de s’immerger totalement dans l’univers de la fiction. Ainsi, l’aventure se déroule simultanément sur l’internet, le smartphone, la tablette, les réseaux sociaux et même dans le réel.

Dans ce thriller paranormal, le public est plongé dans une intrigue palpitante qui va le mener aux confins de l’Europe. Le spectateur pourra décider de prendre part à une enquête et interagir avec la fiction et pourquoi pas, gagner sa place dans l’histoire.

Mêlant étroitement la fiction et la réalité, « Alt-Minds » bénéficie de l’expertise transmédia de Lexis Numérique et d’Orange ainsi que de l’intégration d’innovations technologiques développées par Orange : « Nous sommes fiers de travailler avec Lexis Numérique, pionnier de la fiction transmedia, sur un projet à la croisée des chemins entre le jeu, la série et les réseaux sociaux, explique Jean-François Rodriguez, Directeur des Jeux et du Transmedia chez Orange. Il s’agit aussi pour Orange de montrer que grâce aux outils que nous pouvons mettre à disposition du monde de la création, il est possible de s’adresser de façon différente au public. » et Eric Viennot, co-fondateur et Directeur de Création de Lexis Numérique, d’ajouter : « Avec Orange, nous explorons une nouvelle forme de fiction qui, je l’espère, sera une nouvelle pierre dans l’histoire du transmedia que nous avons démarré avec In Memoriam en 2003. Ces expériences en ligne font disparaître la frontière entre le réel et la fiction et proposent aux spectateurs/joueurs un niveau d’immersion dans l’histoire tout à fait inédit. »

L’aventure transmedia Alt-Minds débutera à l’automne 2012.

orange.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here