Altice pourrait vendre SFR et investir dans Orange

0

SFR pourrait prochainement changer de mains. Altice / Numéricable, sa maison mère, veut vendre l’opérateur pour investir dans Orange.

Altice pourrait vendre SFR et investir dans Orange
SFR bientôt en vente ?

Alors que la situation des opérateurs est assez stable depuis plusieurs années, cela pourrait changer prochainement. En effet, si Altice, Bouygues Télécom et Orange arrive à s’entendre, SFR pourrait changer de propriétaire et même disparaître.

SFR en moins, retour à trois opérateurs

Le changement de mains de l’opérateur ne pourra se faire que si certaines conditions sont réunies. Et elles sont multiples. En effet, Altice souhaite investir au capital d’Orange, mais il est nécessaire que ce dernier soit d’accord. Toutefois, le point positif pour Altice est qu’Orange s’est plusieurs fois montré favorable à un retour à trois opérateurs.

Si Orange est d’accord pour l’entrée d’Altice à son capital, faut-il encore que Bouygues Télécom et Altice trouvent un terrain d’entente sur le rachat de SFR. Et apparemment, les discussions ont déjà été entamées entre les deux groupes, mais ce n’est pas encore signé. Là aussi, Altice a un atout dans sa manche avec le fait que SFR a réalisé un premier trimestre honorable avec près de 240 000 nouveaux abonnés « mobile ». Mais les demandes d’Altice semblent hautes pour un opérateur souvent décrié pour sa gestion de clientèle.

Enfin, dernière condition : convaincre l’Autorité de la concurrence. Car, même si tous les intervenants sont sur la même longueur d’onde, le dossier doit passer par cette commission. Et, en dehors de cela, les syndicats pourraient aussi mettre leur nez dans les négociations en ce qui concerne la gestion du personnel en cas de rachat.

En tout cas, ce n’est pas la première fois que cette rumeur de vente de SFR à Bouygues Télécom par Altice se fait entendre. Mais, cette fois la rumeur semble forte.

Que pensez-vous d’un possible retour à trois opérateurs ? Cela va-t-il améliorer ou réduire la concurrence.

Altice pourrait vendre SFR et investir dans Orange
2.4 (48.18%) 22 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire