Amazon : des produits nazis vendus sur le marché

0

Amazon, qui a pour habitude de pratiquer des prix bas et assurer une livraison assez rapide, a été victime de la naissance d’un marché noir sur lequel étaient vendus des produits faisant la promotion du nazisme.

Amazon : des produits nazis vendus sur le marché
Amazon dans la tourmente

Amazon est une plateforme bien connue désormais. Le célèbre site internet propose la vente de divers objets neufs, toutes catégories confondues. Les utilisateurs ont au fil du temps acquis le réflexe de rechercher sur Amazon tout ce dont ils ont besoin au quotidien : petit électronique, gros électronique, bijoux, maquillage, jouets, décorations, livres… On trouve de tout sur la plateforme, parfois même les objets les plus controversés.

Des produits nazis vendus sur la plateforme : une nouvelle polémique ?

Simple rumeur ou nouveau scandale pour Amazon ? Certains utilisateurs auraient trouvé sur la plateforme des produits nazis. La nouvelle a de quoi inquiéter les internautes qui s’y rendent parfois quotidiennement. Amazon reste pourtant une entreprise réputée pour être à l’affût des produits qui sont vendus sur ses différents sites internet afin de traquer les illégalités.

Des enquêtes menées pour cerner l’étendue des ventes

Bien évidement, des enquêtes ont été menées pour connaître la teneur des ventes et la provenance des articles litigieux. Les enquêteurs auraient soulevé plusieurs ventes contestables, mais le nombre exact n’a pas été divulgué. Selon les rumeurs, il y a eu toute sorte de produits nazis vendus sur le marché, comme des casques SS, des stickers, des jouets et des vêtements pour enfants aux couleurs nazies. La fameuse croix KKK aurait également été vendue sur la plateforme.

Vers un marché noir sur Amazon ?

Doit-on parlé de marché noir suite à cet incident ? D’une certaine manière, on pourrait croire qu’un nouveau monde s’est ouvert sur le marché d’internet, à l’instar du marché noir des armes, des organes ou des œuvres d’art. Les pro-nazis pourraient y voir un moyen de faire revivre une histoire, une réalité nous rappelant par là-même toute la souffrance qui a pu exister sur cette terre. Un développement qui n’est guère souhaitable donc, pour Amazon ainsi que pour les autres plateformes de vente.

Fort heureusement, de nombreux signalements ont été déclarés sur le site, parfois même à l’encontre des vendeurs, afin d’obtenir l’arrêt total de leurs ventes. Malgré la confiance que la plateforme peut développer envers ses utilisateurs, les mesures déployées restent largement insuffisantes pour empêcher de vendre à nouveau des produits du même genre.

Quelles solutions face à ces marchés naissant ?

Comment préserver les nouvelles générations face à ce genre d’incidents ? Apparemment, les produits étaient pour partie destinés aux enfants, et on le sait tous, ces derniers peuvent contenir des propos haineux qu’il est préférable d’éviter.

Du côté des utilisateurs, il est attendu d’Amazon que la plateforme réagisse à ces nouveaux problèmes de marché noir. L’enjeu est grand : les adorateurs du nazisme ne doivent pas pouvoir s’agrandir ni pouvoir influencer les jeunes générations.

Amazon : des produits nazis vendus sur le marché
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here