L’option de stockage en ligne illimitée d’Amazon Drive vient d’arriver en France pour un prix acceptable.
C’est une nouvelle annonce pour le stockage dans le nuage qui vient d’être faite. Après l’option 2 To d’Apple hier, Amazon annonce la disponibilité de l’illimité pour son Amazon Drive.
Trois mois d’essai possible
Ainsi, l’offre d’Amazon Drive en illimité est facturée 70 euros à l’année, ce qui semble être un prix tout à fait acceptable. Avec cette offre qui était déjà disponible outre-Atlantique, Amazon fait l’inverse de Microsoft qui avait arrêté l’illimité pour OneDrive fin 2015 et qui avait dû faire face à une levée de bouclier des utilisateurs sans pour autant revenir en arrière.
Amazon Drive et ses applications sont disponibles sur Windows, OSX (bientôt MacOS), Android et iOS. Et Amazon vous propose d’essayer le service de stockage illimité durant trois mois avant que la facturation ne commence. Bien sûr, la période d’essai peut être arrêtée à tout moment.
Amazon semble être le seul à proposer du cloud en illimité. Dropbox dispose d’un tel forfait, mais avec un minimum de 5 licences/utilisateurs pour 600 euros par an, soit 120 euros par utilisateur.
Pour découvrir, essayer et/ou adopter Amazon Drive en illimité, c’est par ici que cela se passe.
oui sauf que aller mettre ses données personnelles sur le sol americainn’est definitivement pas une bonne idée !
Cela dépend si on a des choses à cacher ou pas.
mort de rire la réponse du comique qui pense ne rien avoir a cacher.
donc si t’as rien a cacher envois moi toutes tes données perso ;) tu risque rien t’as rien a cacher.
la vie privée porte bien son nom : c’est privé.
Et honnêtement 50 – 70euro/mois pour un cloud illimité … je préfère faire le mien chez moi ;) 70*12=840 tu te monte 2nas 4baies, 12Tio/NAS je gère moi même la sécurité, les accès, pas d’espionnage systématique par bot.
je suis déjà tomber sur des gens comme toi et avec un peu de social et autre technique de recherche je leur ai déballer leur vie (avec leur autorisation) présente sur internet. plus d’un a palis en sachant que n’importe qui y avait accès et a tôt fait d’effacer certaines choses. alors avec accès a un cloud (photo, vidéo et autre débilité très années 2010).
après pour une entreprise ça peut être intéressant mais seulement si tout est crypter du début a la fin et qu’elle seule a la clef. Mais entant qu’entreprise sa me couterai moins cher de gérer ça par elle même
Bien sûr, chacun est libre de penser ce qu’il veut des offres faites. Par contre, un peu de retenu et de savoir vivre ne fais pas de mal dans une conversation. Par mon commentaire, je ne vous visais pas et faisais une déclaration généraliste. Que ce soit aux USA ou autre part, personne n’est à l’abris d’un piratage ou d’un espionnage, que l’on ait des choses à cacher ou pas. Personnellement, mes données ne sont pas sensibles et ne sont pas toutes dans le cloud. Je dispose aussi de NAS à la maison pour mes sauvegardes professionnelles. Ne pensez pas faire la leçon ou la morale quand vous ne connaissez pas les gens.
Une dernière précision, c’est 70 euros par an pour l’illimité chez Amazon.
J’ais souscrit il y a moins d’un an à un abonnement illimité d’Amazon Drive pour environ 70 € par an.
Je viens de recevoir ce message qui, selon les lois commerciales, est illégal. En effet, lors de la souscription, aucune date limite dans le temps n’a été annoncée. Il est donc illégal de forcer les utilisateurs à devoir payer nettement plus cher pour le même produit, en tout cas pour les clients existants.
Pour les nouveaux clients futurs, je comprends que cette offre et ce produit, ne soit plus disponible, mais pour les clients existants, ces procédés sont prohibés. Je demande donc à Amazon de se mettre en règle à ce sujet et de laisser les clients actuels profiter de leur abonnement sans limite dans le temps, du moins, ceux qui en font la demande.
Un email a été envoyé au Centre Européen des Consommateurs pour analyser la situation, et, revenir vers vous pour vous mettre en demeure si besoin est.
Merci pour votre diligence et respect envers cela.