Amazon : des drones de livraison rechargeables sur des réverbères ?

0

Amazon

Amazon vient d’acquérir un brevet sur des bases pour drones situés sur des réverbères, des antennes-relais ou autres pylônes de l’espace public.

Amazon est l’un des plus grands revendeurs sur Internet. Il souhaiterait donc trouver des solutions innovantes pour la livraison de ses colis. Et il en a trouvé une : les drones. Ces objets volants et attirants la curiosité de nombreux fans des dernières technologies pourraient bien vous livrer votre colis pour partir se recharger sur le réverbère en bas de chez vous.

Amazon et ses drones

Amazon est réaliste : pour l’instant tout ceci n’en est qu’au stade de projet. En effet, de nombreux problèmes réglementaires empêchent, pour l’instant, la mise en place d’un dispositif aussi ambitieux dans la plupart des pays du monde. Mais cela ne l’arrête pas pour autant et il continue de faire pression pour faire avancer les choses et développer de nouveaux appareils comme son dernier drone, vu le jour en novembre de l’année dernière. Mais les drones posent un problème important : leur autonomie. Cela n’empêche pas non plus Amazon de trouver des solutions… Et il en a même déjà trouvé une : les réverbères, les antennes-relais, les perchoirs ou autres outils qui pourraient devenir des nids dédiés aux drones.

Ce projet est en train d’avancer puisque Amazon a reçu un brevet de la part de l’USPTO, l’Organisme américain chargé de gérer les propriétés intellectuelles. Ces pylônes pourraient permettre aux drones de se recharger et potentiellement grâce à l’énergie solaire mais également pour qu’ils puissent se mettre à l’abri lorsque le temps ne leur permet pas de voler.

Mais, Amazon pourrait se voir bloqué dans cette mise en place par la réticence de nombreuses municipalités qui ne voudraient par avoir des drones au-dessus de la tête tous les jours. Seulement, ses efforts ont l’air de payer, surtout en outre-Atlantique, puisque le régulateur envisage doucement de supprimer les barrières à l’exploitation commerciale des drones de livraison.

Amazon, plus proche de la réalité que du rêve ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here