Amazon Go, les boutiques sans caisses

0

amazon-go

Amazon vient de lancer, à titre expérimental, son premier supermarché qui innove par le fait qu’il n’y ait pas de caisses : Amazon Go.

Avec ce nouveau magasin Amazon, le géant américain jette un pavé dans la marre. En effet, le supermarché de 167 m² nommé Amazon Go, qui vient d’ouvrir au coin de la 7e avenue et de Blanchard Street, à Seattle, semble être une épicerie comme les autres. À la seule grosse différence est qu’il n’y a pas de caisses à la sortie. Et pourtant, le client paie bien.

Des capteurs dans tous les sens

Amazon ne dévoile pas tous les éléments permettant aux clients de faire leurs courses sans passer par la case « je paie », mais le principe est assez simple. Le client entre dans la boutique à l’aide de son smartphone et de l’application Amazon Go. À partir de là, le client ne fera que ses courses et la boutique se chargera de surveiller ce qu’il prend.

Cette surveillance se fait à l’aide de caméra, de recoupement de différents capteurs et de l’intelligence artificielle. Tous ces éléments doivent détecter ce que le client met dans son cabas, mais aussi ce qu’il peut reposer sur les étales. Les courses sont mises dans un panier virtuel qui est validé et soldé lorsque le client quitte le supermarché.

Pour le moment, seuls les employés d’Amazon peuvent effectuer leurs courses dans ce nouveau supermarché, permettant à Amazon d’effectuer des tests grandeur nature. Et selon le Wall Street Journal, le géant américain serait prêt à ouvrir promptement 2 000 boutiques du même genre avec des superficies plus importantes.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here