Amazon Go : le magasin sans caisse !

1

Amazon Go, le premier supermarché sans caisse, vient d’ouvrir ses portes physique ce lundi 22 janvier. Retour sur ce magasin intelligent.

Amazon Go

Vous rêviez d’un magasin sans avoir à attendre à la caisse ? Ou même au drive ? Ou il n’y aurait que les clients et les produits ? Amazon Go l’a fait ! En effet, il se trouve que le premier magasin intelligent et physique du célèbre site d’e-commerce a ouvert ses portes ce lundi 22 janvier 2018.

Amazon Go : à quoi ça ressemble ?

Pas de caisse. Oui, il s’agit du premier magasin qui ne dispose pas de caisses où faire la queue et patienter pour payer ses achats. Amazon Go souhaite révolutionner les courses des consommateurs. Le principe est simple : les clients doivent télécharger l’application dédiée et relier son compte avec celui d’Amazon classique. A l’entrée, les clients scannent leurs téléphones. Lorsqu’ils font leurs courses, des caméras et des capteurs observent les produits qui sont sélectionnés à l’aide d’une intelligence artificielle. Une fois les courses terminées, ils n’ont plus qu’à sortir du magasin. Pour le règlement, c’est débité automatiquement sur le compte en banque utilisé sur le compte Amazon. Une belle nouveauté pour 2018. Si ce nouveau concept est validé par les consommateurs, la technologie pourrait s’exporter vers d’autres enseignes connues.

Initialement, Amazon Go devait voir le jour au début de l’année 2017. Seulement, la technologie a rencontré quelques problèmes : entre autres, pour la reconnaissance des personnes ayant des corpulences similaires ou l’adaptation lorsqu’un produit est rangé à sa mauvaise place. Amazon a donc fait le choix de prendre du temps pour offrir un service de qualité et sans difficultés. Il se trouve que ce sont des employés eux-même qui ont testé le système pendant les longs mois de travail.

Et vous ? Que pensez-vous de ces nouveaux magasins signés Amazon Go ?

Amazon Go : le magasin sans caisse !
3.8 (75.56%) 9 votes

1 commentaire

  1. Ce sont les employés eux même qui ont testé le système? Quel cynisme! Ils ont creusé leurs propres tombes dans un sens.
    Le pire c’est que le consommateur est un animal stupide et lobotomisé (épisode nutella). Ca va marcher et ça deviendra la norme pour la prochaine génération. J’en suis sûr. Il suffit de voir les entrepôts amazon qui suivent déjà cette direction et qui vont se développer. Amazon veut développer un modèle qui annihile l’employé et ne doit rester que le client. Et ça se fera avec notre assentiment.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here