Partager la publication "Amazon : Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde devant Bill Gates"
Attention, les sommes qui suivent donnent le vertige. Le magazine Forbes a mis à jour son classement des plus grandes fortunes de la planète. L’occasion de constater que Bill Gates, qui occupait la première place depuis 2014, s’est fait détrôner par Jeff Bezos. La fortune du patron d’ Amazon est estimée à 112 milliards de dollars, contre 90 milliards pour celle du fondateur de Microsoft.
La valeur d’ Amazon, dirigé par Jeff Bezos monte en flèche
Derrière ce duo, Warren Buffet (84 milliards) conserve sa troisième place. La quatrième est désormais occupée par un Français, le patron du groupe de luxe LVMH Bernard Arnault, qui dispose d’une fortune estimée à 72,2 milliards de dollars, suivi de près par Mark Zuckerberg (71 milliards). Des sommes impressionnantes, mais qui restent bien loin de celle concernant le patron d’ Amazon.
En l’espace d’un an, Jeff Bezos a pratiquement doublé sa fortune. La raison : la remarquable hausse des actions d’ Amazon de 59% sur les douze derniers mois. Le mastodonte de l’e-commerce vaut ainsi près de 700 milliards de dollars en bourse à l’heure actuelle. Jeff Bezos possède 16% des parts de cette entreprise qu’il avait fondé dans son garage de Seattle en 1994.
Concernant les autres milliardaires issus du monde de la high-tech figurant dans le classement, Larry Ellison (Oracle) est dixième avec une fortune de 58,5 milliards de dollars. Larry Page et Sergei Brin, fondateurs de Google, ne sont pas très loin, aux rangs douze et treize (48,8 et 47,5 milliards). Jack Ma, le fondateur du groupe chinois Alibaba, le fameux « Amazon chinois », se hisse quant à lui à la vingtième place de ce classement (39 milliards). Enfin, on retrouve Steve Ballmer (38,4 milliards) à la 22e place, Michael Dell (22,7 milliards) en 39e position et Paul Allen (21,7 milliards) un peu plus bas à la 44e.