Amazon : la police américaine traque les voleurs de colis

0

C’est dans le New Jersey que la police a trouvé une idée plutôt judicieuse pour traquer les voleurs de colis.

Amazon : la police américaine traque les voleurs de colis
Jeff Bezos

Voleurs de colis Amazon cet article est pour vous. Fini la rigolade, la police du New Jersey allume ses gyrophares et fais hurler ses sirènes pour empêcher le vol de colis Amazon.

Amazon : posez ce colis de suite sans mouvements brusques

Rien de plus frustrant que de ne jamais voir un colis arriver. Même si cela reste rare en France et que cela n’a certainement dû jamais vous arriver, allez demander aux habitants du New Jersey s’ils ont déjà connu cette situation. Beaucoup vous répondrons que oui. En effet, des vols de colis Amazon ont été constatés dans l’état du Nord-est des États-Unis, mais les policiers ont plus d’un tour dans leur sac (dans leur colis). Les autorités ont en effet confectionné de faux colis avec inscrit Amazon sur ces derniers. Mais ce n’est pas tout, ces colis sont équipés de traqueurs GPS et ont choisi de manière bien stratégique des personnes qui se sont vu dérober des colis à multiples reprises.

Voir aussi >> Les gilets jaunes font fureur sur Amazon

Pris la main dans le colis

Voici le stratagème : l’individu est traqué au GPS, la victime s’équipe d’un visiophone et il ne reste plus qu’à revoir la vidéo du voleur. La police locale a arrêté pas moins de cinq individus en une seule journée. La statistique est là : 20% d’acheteurs américains en ligne se sont déjà fait volés un colis juste devant leur habitation. Le maire de Jersey City a déploré 400 plaintes en 2017 et c’est la police elle-même qui a rapporté ça au maire de la ville. D’un point de vue marketing, Amazon voyait son nombre de clients insatisfaits monter sans cesse, il fallait agir et c’est chose faite et il faut le dire, de manière plutôt judicieuse.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here