Amazon ouvrirait une librairie à Seattle

0
Seattle

Est-ce qu’Amazon ferait chemin arrière après avoir démarré, il y a vingt ans, la librairie sur Internet.

amazonSelon Shelf Awareness, une newsletter destinée aux vendeurs de livres, plusieurs indices concordent dans le sens qu’Amazon serait sur le point d’ouvrir une librairie « physique » à Seattle.

Elle serait située dans le quartier University Village, un centre commercial de plein air qui accueille déjà les boutiques d’Apple et Microsoft. La « future » librairie, déjà en construction, sera à la place d’un restaurant de sushis qui a récemment fermé ses portes. Le permis de construire porte les noms de « Ann Bookstore » et « Project Anne » et date du 4 août dernier.

Quid du lien avec Amazon ?

Shelf Awareness indique qu’aucune grande librairie indépendante de Seattle n’a de projet comme celui-ci. Et plusieurs salariés de la librairie Third Place Books de Seattle ont été contacté directement par Amazon via LinkedIn avec une proposition de travail.

Cette rumeur d’ouverture d’une librairie physique par Amazon n’est pas récente à Seattle. Les derniers éléments avancés par Shelf Awareness abondent encore plus dans ce sens.

Il ne reste plus qu’à attendre le jour de l’ouverture pour savoir.

Amazon ouvrirait une librairie à Seattle
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire