C’est une pratique courante et décriée que de payer des personnes pour placer des commentaires élogieux sur des produits. Mais, Amazon ne le voit pas ainsi et porte plainte.
Les commentaires et les avis sont très importants pour les sites d’e-commerces, car ils peuvent influencer grandement des acheteurs potentiels de passer à l’acte d’achat. Des sociétés l’ont très bien compris et en font leur commerce.
Cette activité qui pourrait être intéressante pour Amazon. Au contraire, Amazon vient de porter plainte en ciblant 1114 personnes dont les commentaires seraient faux. Le but d’Amazon étant d’avoir une probité en éliminant ces commentaires de son site. Amazon s’est fait passer pour un acheteur de faux commentaires pour trouver ceux qui officiaient.
Réagir et agir
Pour limiter le poids de ces commentaires et des notes associées, Amazon a modifié son algorithme de notation non plus basé uniquement sur les étoiles (de 0 à 5) mais en faisant mieux remonter les commentaires pertinents.
On vous rassure, tous les commentaires d’Ère numériques sont écrit par de vrais acheteurs lecteurs.