Amazon se paye Cloud9 !

0

Amazon Web Services

Amazon met toutes les chances de son côté pour enrichir son offre d’Amazon Web Services (AWS) et se paye la start-up Cloud9 !

Amazon fait partie des géants du web avec Google, Apple ou encore Facebook. Et pour garder cette place de leader, il doit proposer de nouveaux services à ses utilisateurs. Dans le cas contraire, ses concurrents pourront rapidement prendre les devants grâce aux innovations constantes. Alors, pour étoffer son offre, elle propose Amazon Web Services : une collection de services informatiques distants fournis via internet. Et pour que ce service marche le mieux possible, l’entreprise a pris la décision de racheter Cloud9 !

Que-va apporter Cloud9 à Amazon ?

Cloud9 est une start-up créée en 2010. Elle a mis en place un environnement de développement spécialement dédié aux applications web et pour les mobiles. Une quarantaine de langages y étaient installés, elle commençait seulement à se faire une petite place sur le marché. Elle permet, dans un premier temps, à plusieurs personnes de travailler sur un même code, simultanément et à distance. La classe. Grâce à elle, il est également possible de tester le code sur plus de 300 combinaisons de navigateurs et de systèmes d’exploitation. Cela garantit que le code fonctionne correctement, et ce, sur un maximum de configurations possibles.

L’entreprise propose aussi différentes offres. Parmi elles, l’essai gratuit ou bien des licences comprises en 19 et 29 dollars par mois et par utilisateurs. Cloud9 a aussi travaillé avec des grands noms comme Soundcloud ou bien Salesforce.

Désormais, elle a été racheté par Amazon. C’est Cloud9, lui-même, qui a annoncé la nouvelle et affirme que ses produits vont permettre d’augmenter les offres de ses AWS. L’objectif principal étant de proposer un catalogue de solutions aux offres cloud plus fournis, dans le but de ne pas perdre sa clientèle et rester l’un des leaders sur le marché.

Amazon annonce déjà un premier trimestre « record » grâce à AWS. D’ailleurs, les revenus ont augmentés de 64% et des bénéfices opérationnels qui ont triplés en seulement un an !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here