Amazon débourse 250 millions pour une série Seigneur des Anneaux

3

Via sa plateforme de streaming Amazon Video Prime, le géant de l’e commerce a confirmé l’information attendue depuis tant de jours. Ce dernier s’est offert une série sur l’univers du Seigneur des Anneaux pour la modique somme de 250 millions de dollars. 

Seigneur des Anneaux série Amazon Video Prime Tolkien

 

Les fans de la Terre du Milieu vont pouvoir se réjouir. L’univers du romancier a son origine J.R. Tolkien va connaître une nouvelle déclinaison. Après les deux trilogies dirigées par Peter Jackson, Amazon Video Prime a obtenu les droits pour l’adapter en série.

La série se déroulera avant les événements du Seigneur des Anneaux

La rumeur courait depuis quelques jours. Il se murmurait qu’Amazon souhaitait faire une série sur l’univers de Tolkien sur sa plateforme Video Prime. Ce 13 novembre, la rumeur a été confirmée par Jeff Bezos fondateur de l’entreprise. Selon nos confrères de chez Deadline, l’acquisition des droits aurait coûté la coquette somme de 250 millions de dollars.

Pour cela, il aura fallu convaincre les héritiers du romancier britannique qui ont exprimé leur enthousiasme par la voix de Matt Galsor : « Nous sommes enchantés qu’Amazon, avec son engagement de longue date à la littérature, soit la première plateforme à accueillir une série à plusieurs saisons sur le Seigneur des Anneaux. » Bien évidemment la série sera exclusive aux abonnés d’Amazon Video Prime.

Selon les bruits de couloirs, il se pourrait que la série traite une histoire se déroulant avant la trilogie traitant de la destruction de l’anneau. Vu le nombre d’œuvres écrites par Tolkien, il y n’y a que l’embarras du choix. Que ce soit la genèse de la Terre du Milieu avec le Silmarillion qui explique d’où viennent les différentes races, que Sauron et Gandalf ont un ancêtre en commun et que Sauron était bien peu de choses au début. Mais il y a aussi, La Légende de Sigurd et Gudrùn ou encore les aventures de Tom Bombadil.

Amazon débourse 250 millions pour une série Seigneur des Anneaux
4 (80%) 1 vote

3 COMMENTAIRES

  1. Encore un gros budget qui passe à coté de la série DragonLance (Margaret Weis, Laura Hickman & Tracy Hickman). Quel dommage de creuser encore et encore la même licence.

  2. Ce qui est surtout dommage c’est d’aller sur une Nième plateforme quand des gens sont déjà abo chez Netflix ou encore d’autres qui attentent la plateforme de Disney ou qui sont peut-être encore abo a d’autres plateformes…….
    Si l’on doit s’abo a chaque plateforme proposant des séries susceptibles de nous intéresser on a clairement pas fini d’aller bosser pour payer tout ça ;-) et choisir une seule plateforme devient compliqué car pourquoi se priver des autres séries hein !? :-/
    Actuellement le meilleur compromis reste Netflix au vu du nombre séries dispos… mais à agir de la sorte ils nous poussent surtout clairement encore et toujours a utiliser du téléchargement ou streaming illégal => meilleure alternative pour avoir accès a l’ensemble des séries :-P (bien joué ! continuez comme ça avec votre matraquage marketing et vos exclusivités ;-) ).

Laisser un commentaire