Amazon vous informe que vous êtes enceinte !

0

AmazonPlusieurs milliers de clients américains d’Amazon ont reçu un e-mail de félicitation pour l’heureux événement à venir. Petit problème, aucun d’entre eux n’attendait d’enfant !

« Félicitations pour cet heureux événement » est le message que des clients d’Amazon ont reçu par erreur. Le commerçant en ligne informait en effet ses clients de la bonne expédition d’un cadeau de naissance pour leur enfant à venir.

Amazon envoie ses félicitations par erreur

Récemment, de nombreux clients du géant du e-commerce ont vu apparaître un message sur leur compte qui les informait de la bonne expédition d’un colis contenant un cadeau de naissance pour leur futur enfant. L’heureux message était illustré d’un mignon petit bébé en couche culotte.

Seulement, d’où les nombreuses réactions sur Twitter, la plupart des personnes ayant reçu ce message n’avaient non seulement pas commandé de cadeau de naissance mais n’attendaient tout simplement pas d’enfants.

On a pu ainsi voir des personnes se demander si Amazon n’était pas au courant de quelque chose qu’elles ignoraient, ou encore une personne remerciant l’entreprise mais lui faisant remarquer son léger retard, son fils ayant maintenant 21 ans…

D’autres se sont plutôt inquiétés d’une tentative de piratage de leur compte puisqu’aucun objet de leur panier ne correspondait au fameux message. De plus, le lien vers Amazon dans l’e-mail renvoie vraisemblablement vers une page blanche.

De son côté, Amazon a justifié l’erreur par un « problème technique qui a conduit à l’envoi d’e-mails par mégarde » tout en s’excusant de la gêne éventuelle occasionnée. On imagine que la plupart des clients ayant reçu ce message ont plutôt été amusés par cette erreur.

Néanmoins, cet incident peut nous amener à nous poser la question de la récolte de données faite par les grandes firmes telles que Amazon et leur utilisation.

Que pensez-vous de cet incident et de la récolte des données que les géants du web effectuent chaque jour ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here