AMD lance son bijou, la Radeon R9 FURY X

0

FuryX1.jpg
AMD dévoile son tout nouveau bijou très haut de gamme, la Radeon R9 Fury X.

Après la multitude de renouvellements effectués sur l’ensemble de sa gamme, AMD, grand fabricant de cartes graphiques et occupant la deuxième place sur ce marché, annonce l’arrivée de son tout nouveau bijou, la Radeon R9 Fury X.

Une première place difficile à détrôner

AMD, depuis plusieurs mois maintenant, accuse un certain retard sur son rival Nvidia, systématiquement devant sur le marché des cartes graphiques ainsi que des GPU. Bien qu’avec la Radeon R9 290X, AMD a pu repasser devant ses concurrents, cela n’a pas duré longtemps. La carte graphique GeForce GTX 780 Ti de Nvidia a rapidement changée la donne. C’est avec la Radeon R9 Fury X que la firme a voulue réagir. L’objectif avec cette carte est de permettre à AMD de revenir sur le devant de la scène. Afin d’y arriver, la firme avance un atout intéressant, la mémoire HBM.

AMD joue cartes sur table

La principale concurrente de la Radeon R9 Fury X est la GM200 de n’vidia, dont le rapport performance consommation est particulièrement impressionnant. Grâce à la mémoire HBM, la Radeon se différencie en proposant un fonctionnement à une fréquence particulièrement basse. Le but est d’élargir les voies de communication en empiler différents die de mémoire et en les interconnectant entre eux.

Le prix de la Radeon R9 Fury X devrait être aux alentours de 700 euros et sa sortie imminente.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here