AMD Radeon R9: le constructeur réagit face aux plaintes

0

Radeon.jpg
La gamme AMD Radeon R9 pose problème à cause d’un bruit particulièrement aigu au niveau de la pompe. La firme a donc décidé de remplacer les cartes concernées par ce problème.

AMD a présenté, il y a peu, sa carte graphique Radeon R9 Fury X. Il s’agit de la pièce maîtresse de sa gamme Radeon R9. L’occupant de la deuxième place dans le secteur avait annoncé sa Radeon R9 Fury X après la multitude de changements effectués sur l’ensemble de sa gamme. Le but de AMD en lançant cette gamme, et plus particulièrement la Radeon R9 Fury X, était de revenir dans la course face à son grand rival N’vidia contre lequel il ne cesse d’accumuler du retard.

Un bruit gênant

Malheureusement, bien que sur le papier sa gamme avait tout pour plaire, un problème a vite été mis en évidence par un certain nombre d’utilisateurs. C’est au niveau d’une pompe là où se trouve le Waterblock que le mât blesse puisqu’un bruit particulièrement audible serait constaté. Un Waterblock est ce qui permet l’échange thermique entre un composant qui doit être refroidi et un liquide caloporteur. A la base le but en utilisant un Watercooling était de permettre une très bonne dissipation thermique tout en rendant le tout un maximum inaudible.

La bonne réactivité de AMD

AMD a bien entendu les plaintes des utilisateurs, et se prépare à proposer un retour de produits pour les personnes qui auraient ce problème si l’on en croit Anandtech, le média de référence anglais du Net technophile. Il semblerait qu’AMD ai bien su réagir en résolvant le problème grâce au fournisseur de la solution Watercooling AIO, Cooler Master. Espérons donc que cela ne portera pas plus préjudice au fabricant américain.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here