Amiga Games racheté

0

Amiga500.jpgC’est probablement la fin d’une belle aventure de passionnés. Amiga Games Inc. vient d’être racheté par Writer’s Group Film Corp.

Ok, une explication s’impose. Souvent, on vous propose des news en expliquant que les moins de 20 ans ne peuvent pas comprendre. Ou les moins de 30. Là, on tape dans la catégorie au-dessus. Comptez 40-45 ans pour que cette news vous parle.

Bien avant que les PC ne soient implantés partout, des marques proposaient des ordinateurs. Avant l’explosion du PC, on avait deux marques qui se tiraient la bourre dans le domaine du jeu : Commodore et Atari, la première commercialisant l’Amiga, la seconde le ST. Évidemment, les pro Amiga détestaient les pro ST et vice-versa. C’était bon enfant, de toute façon, un peu comme les fans de Star Trek méprisent ceux de Star Wars et ceux de Copé qui jettent la pierre aux followers de Fillon.

Quand le PC s’est imposé, les deux marques ont jeté l’éponge de la fabrication d’ordinateurs. Les deux communautés n’ont jamais réellement tourné la page de leurs premières amours, les uns se tournant vers le développement d’émulateurs, les autres fouinant sur eBay ou les brocantes afin d’avoir la possibilité permanente de jouer aux jeux Cinemaware, développeur incontournable de l’époque.

Amiga Games Inc., c’était la survivance totale de l’Amiga. Figurez-vous qu’ils travaillaient encore sur des mises-à-jour de la machine de Commodore ! Et ils géraient aussi les droits de près de 300 jeux. Mais ça s’arrêtera là. Writer’s Group Film Corp a mis la main sur l’entité, pour 500.000 dollars.

Le nouveau propriétaire devrait proposer des portages des 300 jeux en question sur Smartphone ou tablettes. Si on pouvait avoir une version HD de Wings de qualité, j’applaudirais des deux mains. Et Rocket Ranger ! Et It came from the desert ! Oui, j’adorais Cinemaware.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here