Avant d’aller plus loin, pardon pour le titre mais avouez que la perche ne demandait qu’à être saisie, et puis c’est vendredi (argument fallacieux s’il en est). Mais revenons à nos moutons avec le nouvel ampli audio-vidéo de Marantz, le NR 1602.
Successeur du 1601 en version slim 7.1 et 3D Ready, il intègre une amplification d’une puissance de 7 x 50 W RMS, des décodeurs Dolby TrueHD, Dolby Pro Logic IIz et DTS-HD, sans oublier les traitements Audyssey MultEQ, Audyssey Dynamic Volume et Audyssey Dynamic EQ. Logiquement, nous retrouvons des convertisseurs 192 kHz/24 bits, un tuner AM/FM, un mode Source direct, auxquels s’ajoutent quatre entrées HDMI CEC 1.1, trois entrées YUV, trois Composite, cinq stéréo RCA, une sortie Pre-Out 2.1, un port USB Host en façade, et un port M-Xport qui autorise le raccordement d’un module Bluethooth Marantz RX101 (en option).
Mais ce qui fait tout l’intérêt de la chose, c’est l’apparition de la fonction passerelle audio/photo UPnP (DLNA) et bien sûr l’intégration de la fonction Airplay. Précisons qu’il peut être contrôle via l’application gratuite Wizz App pour iPod Touch et iPhone. Il sera disponible dans le courant du mois de juillet à un prix non confirmé.