Android 7.0 final pour le 22 août

1
Android-7.0-Nougat-logo

C’est donc lundi qui arrive qu’Android Nougat, à savoir Android 7.0, sera livré en version finale aux différents constructeurs de smartphones et tablettes.

La part de travail de Google, et non des moindres, est maintenant achevée. En effet, c’est lundi que Google va mettre à disposition des fabricants d’appareils mobiles. Ainsi, Samsung, HTC, Huawei ou encore LG vont pouvoir personnaliser Android à leur sauce et mettre à jour certains de leurs appareils.

Un opérateur comme source

Ce n’est ni Google ni les constructeurs qui sont à l’origine de cette information, mais l’opérateur Telus qui a indiqué que les Nexus 5X et 6P recevraient Android 7.0 le 22 août. La rumeur veut donc que Google en profite aussi pour présenter deux nouveaux smartphones livrés nativement avec Nougat.

Et c’est aussi le 22 août qu’Android 7.0 sera finalisé et donc disponible pour les autres constructeurs. Si Huawei propose déjà Android 7.0 en test sur son P9 tout comme LG sur son G5, c’est quelque part logique puisque LG a construit le Nexus 5X et Huawei le Nexus 6P. Mais HTC est déjà sur le pied de guerre et a annoncé que le One A9 aurait droit à Android Nougat seulement deux à trois semaines après sa sortie, soit avant la mi-septembre.

Comme à chaque nouvelle version, il n’y a que deux choses à espérer : que les constructeurs soient rapides pour les mises à jour et qu’un maximum d’appareils soit concerné par ces mises à jour.

Noter cet article

1 commentaire

  1. C’est peut être pour cette raison que des appareils comme le A3 6 de Samsung qui étaient censés passer sur android 6 n’y passent pas et que certains constructeurs passent directement en Nougat.

    Annie aime les sucettes, mais préfère encore le nougat ;)

    Samsung utilise cette fragmentation comme un outil marketing !
    Dans les faits, d’un point de vue du volume de vente celà fonctionne plutôt bien …
    C’est bien dommage car une partie de sa clientèle, celle qui veut rester à jour, apprend à rooter ses appareils pour les garder plus longtemps.

    Un conflit d’intérêt se crée, de facto, entre Google et certains de ces constructeur . Google souhaite limiter la fragmentation (pour pleins de raisons dont le suivi des mises à jours de sécurité qui semble être la principale raison); les constructeurs non.
    Google essaie d’améliorer ses interfaces et souhaite favoriser la réduction des surcouches (leur épaisseur plus exactement); les constructeurs ont de plus en plus de travail pour personnaliser leurs OS (ce qui explique en partie les retards de mise à jour vers les versions +1).

    Les récentes découvertes de failles critiques sur android laissent à penser que mettre à jour vers une version supérieur, pour des matériels de plus en plus performant, semble pourtant être une piste à exploiter.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here