Android 7.1 : découvrez la première developer preview

0
android

Android vient de mettre à disposition sa nouvelle developer preview à destination de ses utilisateurs. Mais pas tout le monde peut en profiter…

Ce n’est pas un fait rare dans le milieu de la téléphonie. Les constructeurs mettent souvent à jour leur système d’exploitation et en font parfois profiter les utilisateurs en avant-première. Aujourd’hui, c’est Android qui met à disposition sa nouvelle developer preview. Pour l’instant connu sous le nom de 7.1, elle propose plusieurs nouveautés dont certaines qui vont faciliter l’utilisation des smartphones pour les consommateurs. Seul petit bémol : seulement les Nexus 5X, Nexus 6P et le Pixel C.

Quelles sont les nouveautés d’Android ?

Android 7.1 n’est pas disponible sur tous les terminaux mais sera installée nativement sur le Pixel et le Pixel XL. Cependant, Google promet de le déployer prochainement sur les anciens terminaux de la marque. La date reste encore inconnue du grand public.

Une nouvelle mise à jour c’est bien, mais connaitre les nouveautés c’est mieux. Parmi elles, nous pouvons compter sur les actions rapides. Inspiré par le 3D Touch, les utilisateurs pourront avoir un accès rapide à plusieurs applications en restant appuyé quelques secondes sur l’application de leur choix. Les fonctions propres à l’application seront donc proposées à l’utilisateur. Mais ce n’est pas tout. Le centre de notification se voit ajouter un raccourci : celui permettant l’accès à la configuration du smartphone. Les raccourcis passent donc du nombre de cinq à six.

L’utilisateur est au centre de cette mise à jour car tout a été pensé pour lui faciliter l’utilisation. Ainsi, grâce à Android 7.1, vous pourrez activer le mode nuit. Celui-ci permet d’ajuster la luminosité de l’écran mais également la lumière bleue, ce qui permet de moins forcer sur les yeux. Seulement, tous les mobiles n’en sont pas équipés et cette fonctionnalité ne sera pas disponible sur les Nexus.

Encore de nombreuses fonctionnalités sont disponibles. Vous pouvez vous rendre directement sur le site de la developer preview pour l’installer sur votre smartphone, mais surtout pour savoir si vous en êtes éligibles.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here