Android 7.1 permettra, peut-être, de rebooter

0

Android-7.0-Nougat-logo

Chose étonnante, mais réelle, la version stock d’Android Nougat 7.0 ne permet pas de rebooter un appareil. Mais avec la prochaine mise à jour, cela devrait être possible.

Parfois, il utile de redémarrer son smartphone, pour diverses raisons, mais certaines versions stock d’Android, c’est-à-dire sans modification d’un fabricant, ne le permettent pas. Et c’est le cas d’Android 7.0 Nougat qui permet simplement d’éteindre son appareil, qu’il faut rallumer pour procéder à un reboot. C’est assez étrange comme positionnement d’autant plus que certains fabricants modifient Android pour ajouter la fonction de redémarrage.

Arrivée d’Android 7.1

android-nougat-redemarrageMais la version de développement d’Android 7.1, actuellement en bêta, pourrait le permettre. En effet, une capture d’écran attribuée à Android Nougat 7.1 semble montrer la possibilité d’effectuer l’arrêt ou le redémarrage de l’appareil.

Cette nouvelle version d’Android Nougat devrait arriver avec les futurs smartphones de la firme de Mountain View. En effet, c’est le 4 octobre prochain que Google tiendra une conférence durant laquelle les smartphones Pixel et Pixel XL devraient être dévoilés. Et ces smartphones devraient aussi être équipés de la toute dernière version d’Android, la 7.1. C’est en tout cas ce que suggère GeekBench qui a vu passer le Pixel XL par ses services et qui faisait ressortir la version d’Android utilisée par le smartphone. Et cette dernière était bien Android 7.1.

Par contre, pour le moment, cette possibilité n’est disponible que dans les « options développeurs » qu’il faut activer dans les « Paramètres » de l’appareil et en tapotant plusieurs fois sur le « Numéro de build » dans la section« À propos du téléphone ». Autant dire qu’il n’est pas sûr que cette option de redémarrage soit bien présente dans la version finale d’Android 7.1.

Rendez-vous d’ici une quinzaine de jours pour le savoir.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here