Android Marshmallow dépasse les 13% !

1

Android Marshmallow

Android ne cesse de faire parler de lui en ce moment. Et n’en déplaise à certains, ce n’est que des bonnes nouvelles.

Il y a quelques jours nous apprenions que la nouvelle mise à jour de l’OS, Android Nougat, serait bientôt disponible pour les utilisateurs. D’ailleurs, ses premières versions bêta sont déjà en ligne. Aujourd’hui, c’est grâce à la profession d’Android Marshmallow qu’on entend parler de lui.

La version 6.0 du système d’exploitation se retrouve quatrième au classement général avec une occupation de 13,3% du parc installé par Android. Devant lui, nous retrouvons Lollipop, KitKat et Jelly Bean.

Une bonne progression

Cette quatrième place est plutôt une bonne nouvelle. En effet, en seulement un mois, Marshmallow a augmenté de 3,2 point soit 31,7%. Au début du mois de juin, il était installé sur 10,1% des téléphones. A la même époque, Lollipop se positionnait également dans les 13% puis à progressé jusqu’à atteindre les 23% de positionnement le lendemain de l’arrivée de Marshmallow. Connaitra-t-il le même parcours ?

Il faut savoir qu’aujourd’hui, Android Lollipop reste la version la plus installée sur les terminaux avec 35,1%. Avec tout de même une régression de 0,3 points due à la baisse d’Android version 5.0 de 1,1 point et de la progression d’Android 5.1 de 0,8 point.

Alors qu’on pourrait croire que sa quatrième position n’est pas super, elle cache en réalité une belle surprise et une belle progression. Au contraire, parmi les versions les moins utilisées, on retrouve : Gingerbread avec un positionnement de 1,9% sur l’ensemble des versions Android, Ice Cream Sandwitch avec 1,7% et enfin Froyo à 0,1%. Une dernière place qui est néanmoins louable après six ans d’existence.

Malgré cette bonne nouvelle, il ne faut pas oublier que Android Nougat, le dernier de la famille, arrive dans seulement quelques mois… Il ne reste plus qu’à patienter pour savoir s’il bénéficiera de l’engouement des utilisateurs de l’OS au bonhomme vert.

Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here