Android : un Malware prend l’identité d’applications connues pour voler vos données

0

Android, MalwareAndroid doit faire face à un nouveau Malware qui prend l’identité d’applications très connues pour se propager sur votre smartphone. 

Android est l’un des systèmes d’exploitation qui subit le plus de menaces, étant donné sa popularité. En effet, cette notoriété est une très bonne chose pour les virus qui n’hésite pas à en profiter. Alors que des Ransomware d’un nouveau genre se manifestent, Android doit encore gérer un Malware qui sévit en prenant l’identité de célèbres applications. Ce Malware se fait appeler GhostCtrl. Ce n’est pas la première fois qu’il fait parler de lui. Dans un premier temps, il sévissait sur PC où il avait attaqué des hôpitaux israéliens afin de dérober des informations confidentielles sur des patients. Le système de sécurité TrendMicro a désormais découvert ce Malware sur Android. 

Android : le Malware GhostCtrl peut prendre la forme de Pokémon Go ou Whatsapp et se transformer en Ransomware

GhostCtrl est très dangereux, et peut atteindre n’importe quel utilisateur manquant de vigilance. Il prend la forme d’applications très connues, et se manifeste sous forme de pop-up qu’il faut de tout évidence refuser. Plus que ça, il peut également demander une rançon sous peine de voir vos données cryptées ou votre smartphone bloqué. On a déjà signalé qu’il pouvait prendre l’identité de Whatsapp et de Pokémon Go. Deux applications très téléchargées. Par ailleurs, GhostCtrl peut même, une fois introduit, raccrocher lors de vos appels, modifier les mots de passe, connaître les informations de la jauge de votre batterie, et même contrôler la Bluetooth. En d’autres termes, il peut avoir le total contrôle de votre mobile. Cela témoigne de la dangerosité de ce Malware. Nous vous recommandons donc d’être très prudent lorsque vous installez une application, ou lorsque vous acceptez des pop-up ainsi que de bien veiller à télécharger vos applications sur le Playstore et non pas sur des dérivés. À bon entendeur…

Que pensez-vous de GhostCtrl ? Réagissez dans les commentaires. 

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here