Android Wear 2.0 : nouvelles montres pour Google

0

android wear

Après les plusieurs rumeurs que l’on a pu entendre, c’est officiel : Google sortira deux nouvelles montres sous Android Wear 2.0 en 2017.

Les rumeurs vont bon train dans le domaine des nouvelles technologies, et certaines arrivent à se confirmer parfois. C’est exactement le cas pour Google et ses deux prochaines montres connectées sous Android Wear 2.0. Elles sont attendues pour le début de l’année 2017. Les montres connectées sont très en vogue en ce moment. En effet, ces petits bijoux de poignet sont le rallongement du smartphone mais directement placés sur le bras. Cela permet, entre autres, de recevoir l’ensemble de ses notifications provenant des réseaux sociaux, appels ou messages directement sur la montre, sans avoir à sortir son portable. Ce qui se révèle très pratique dans plusieurs situations.

Google et ses nouvelles montres Android Wear

La nouvelle provient du site The Verge, qui a réussi à obtenir la confirmation de cette rumeur par Jeff Chang, le chef de produit Android Wear. Seulement, il n’en révèle pas plus quant aux caractéristiques, design ou autres détails de ces montres. Il semble vouloir garder le secret. Toutefois, ces montres connectées seront commercialisées dès le premier trimestre de l’année 2017.

Qui va les fabriquer ? Mystère encore une fois. Google n’a pas souhaité donner le nom de son constructeur tiers, mais il semblerait que ce dernier aurait déjà travaillé sur des produits Android Wear. Les pronostics commencent : Sony, Motorola ou encore Huawei ?

La nouvelle version d’Android Wear va proposer des nouveautés comme l’assistant vocal de Google ou encore la possibilité du paiement sans contact par le biais d’Android Pay. Jeff Chang souhaite rassurer les possesseurs d’autres montres sous ce système d’exploitation : eux aussi pourront accéder à la mise à jour.

Pour avoir plus d’informations, il faudra patienter jusqu’au Consumer Electronics Show ou bien jusqu’au Basdeworld, qui aura lieu au mois de mars.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here