Android-x86, l’OS permet de rendre un PC en appareil Android

0

Saviez-vous que vous pouvez faire fonctionner votre ordinateur comme un appareil Android ? C’est tout à fait possible pour pouvoir utiliser les applications Android sur votre PC. Il suffit d’utiliser Android-x86 pour cela. Il s’agit d’un système d’exploitation non officiel qui existe depuis plusieurs années déjà.

Android-x86, l’OS permet de rendre un PC en appareil Android
Android Oreo

Le système d’exploitation Android non officiel, Android-x86, vient de sortir une nouvelle mise à jour. Il pourrait désormais adapter votre PC en appareil Android grâce à sa version 8.1 RC 1, qui embarque désormais le tout dernier Android Oreo (8.1). Et bien évidemment, ce n’est pas la seule nouveauté de cette nouvelle version.

Un PC de plus en plus Android

La nouvelle version d’Android-x86 apporte automatiquement tous les changements opérés en passant de Nougat à Oreo. Certaines fonctionnalités sont même mieux intégrées dans cette fausse version d’Android que dans la vraie. Parmi celles-ci, on remarque une intégration plus intelligente des supports USB (disques durs externes et clés USB) ainsi que le support de cartes SD.

On voit aussi que cette nouvelle version a amélioré certaines anciennes fonctionnalités pour les rendre plus stables. Parmi elles, il y a le support de la webcam du laptop, le Bluetooth, l’entrée Ethernet et même la connexion sans fil (WiFi). Malgré ces efforts, il reste encore des bugs ici et là. Certaines fonctionnalités sont restées instables, sans ce que cela ne nuise à son usage au quotidien.

Notons que cette version fake d’Android supporte à la fois les machines 32 bits et 64 bits. Rendez-vous sur cette page pour découvrir l’ensemble de nouveautés de cette sortie récente d’Android-x86 8,1 RC 1.s.

Conseils pour installer le nouveau Android-x86 sur votre PC

Vous pouvez installer Android-x86 sur votre disque dur en tant qu’unique système d’exploitation ou OS d’appoint. Dans les deux cas, il faut commencer par le téléchargement du fichier exécutable au format RPM ou ISO sur son site officiel. Vous avez le choix entre 2 fichiers RPM pour la version 32 bits et 2 aussi pour le 64 bits. Il suffit après de démarrer votre appareil avec une clé USB bootable contenant le fichier de votre choix.

C’est très facile comme avec n’importe quelle installation de système. Si votre PC marche sous Windows, utilisez Win32 Disq Imager pour rendre la clé USB bootable. Les fichiers sous ISO sont à exécuter sur des appareils Windows, tandis que les versions RPM sont uniquement dédiées aux machines Linux.

Petite remarque : Android-x86 a été conçu idéalement pour les anciens appareils qui ne disposent pas des minimums requis pour supporter les nouveaux systèmes d’exploitation. Android se distingue par ailleurs dans la gestion de l’autonomie. Ceci est très intéressant pour pouvoir utiliser votre vieux PC comme les appareils Android actuellement disponibles sur le marché. En plus, il y a des millions d’applications disponibles actuellement pour vous amuser, étudier ou mieux travailler devant votre écran.

Par contre, si cela ne vous convient pas, il reste toujours l’option de Lubuntu, la version allégée du célèbre OS Linux, Ubuntu.

Réagissez sur cette news dans l’espace commentaire !

Android-x86, l’OS permet de rendre un PC en appareil Android
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here